AccueilJeux VidéoDragon Ball Sparking ZeroQui est le méchant le plus fort de DBZ ? Ce jeu...

Qui est le méchant le plus fort de DBZ ? Ce jeu lance un nouveau pavé dans la mare

Parmi les débats les plus inutiles de tout l’univers de Dragon Ball, il en est un qui a beaucoup fait parler les fans, et que nous n’avons jamais évoqué sur ce site : Qui est le méchant le plus fort de DBZ ? Mais cette fois, j’ai eu carte blanche pour vous en parler aujourd’hui, parce que le sujet est d’actualité avec la sortie du dernier jeu de la franchise.

Oui, Dragon Ball : Sparking! ZERO est enfin là, et avec lui, de nouveaux débats sur la puissance des personnages de l’univers Dragon Ball. Ce jeu, sorti après plus d’un an et demi d’attente, est le quatrième opus de la série Budokai Tenkaichi, et c’est déjà un carton.

Dragon Ball : Sparking! ZERO – Un succès fulgurant

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que Sparking! ZERO est un véritable succès. Non seulement il bat des records sur Steam, devenant rapidement l’un des jeux de combat les plus populaires de la plateforme, mais il a aussi captivé les fans par sa fidélité à l’animé et au manga. Avec des combats aussi intenses que ceux de la série, ce titre est une lettre d’amour aux fans de longue date.

Kid Buu vs Buuhan : Le débat éternel

Dans Dragon Ball Z, la question de savoir quel méchant est le plus fort a longtemps divisé la communauté. D’un côté, nous avons Kid Buu, la forme pure de Majin Buu, ultime antagoniste de la saga, et de l’autre, Buuhan, qui apparaît lorsque Super Buu absorbe Gohan, Piccolo, et Gotenks.

Les chiffres parlent : Sparking! ZERO tranche le débat

Les fans se demandent depuis toujours lequel de ces deux adversaires est le plus puissant. Le jeu de Spike Chunsoft, Sparking! ZERO, propose enfin une réponse à ce débat brûlant. En se basant sur les statistiques détaillées du jeu, le constat est sans appel : il est clair que Kid Buu est plus fort que Buuhan en termes de puissance d’attaque.

Kid Buu vs Buuhan dans Dragon Ball Sparking ZERO

Ce n’est pas très surprenant, puisqu’Akira Toriyama avait écrit à plusieurs reprises que Kid Buu était plus puissant que Buuhan, mais comme beaucoup de fans préfèrent écouter des YouTubers.

Aussi, n’oublions pas ce que Kibitoshin avait dit : « Maintenant, c’est le mal à l’état pur ! La bonté qu’il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu… ».

Même si le classement (bancal) de Sparking ZERO dit le contraire

Les statistiques montrent que Kid Buu est plus fort que Buuhan. Cependant, si on regarde le classement dans la liste de sélection des personnages, triées par ordre de puissance de destruction (DP), le jeu leur donne 7 DP chacun.

En effet, dans le jeu, les personnages sont classés en fonction de leur Pouvoir de Destruction (ou Point de Destruction). C’est un score qui regroupe plusieurs statistiques et qui permet de comparer les forces. Et si l’on observe ce classement, Whis est sans surprise le personnage le plus puissant, tandis que Mr. Satan se retrouve à la traîne. Et étonnamment, dans ce classement, Buuhan devance Kid Buu, bien qu’ils aient tous deux 7 DP.

Après, il faut avouer que ce classement, c’est un peu n’importe quoi : beaucoup de personnages ont 7 DP, et du coup, la liste nous affiche Freezer (pleine puissance) devant Perfect Cell et Broly Super Saiyan, alors que même Golden Freezer n’avait pas tenu 30 secondes contre lui… De même pour Goku Super Saiyan 3 se retrouve devant Goku Super Saiyan God, alors que le SS3 n’avait pas tenu 5 secondes contre Beerus. On peut donc en conclure qu’il ne vaut mieux pas donner trop de crédit à cette liste. D’ailleurs, faut-il seulement donner du crédit aux stats données par un jeu vidéo ? Ici, on ne vous le conseille pas.

Sparking! ZERO est-il fiable ?

Comme dit dans le précédent paragraphe, on ne vous conseille par de donner du crédit à des statistiques données par un jeu vidéo, en tout cas pour un roster aussi riche que celui de Sparking ZERO. Un autre jeu Dragon Ball pourrait très bien contredire ces données dans quelques années, si ce n’est déjà fait.

Il est important de garder à l’esprit que les classements dans Sparking! ZERO ne sont pas des données officielles. Ce jeu vidéo reste une interprétation basée sur les choix des développeurs, et ne reflète pas forcément les décisions d’Akira Toriyama, le créateur de la série.

5 / 5 - (1 vote)
Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires

4 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: