Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux VidéoNews

The Last Of Us Part 2 : Le Roi des Rats, moment le plus effrayant de la série ?

Si vous avez joué à The Last of Us 2, le Roi des Rats devrait rester l’un des boss qui vous aura causé le plus gros traumatisme. Un making-of du monstre nous montre d’ailleurs comment il a été conçu, et comment il est devenu l’un des plus flippants du jeu. Dans cette franchise qui raconte la chute la plus troublante de l’humanité en transformant les gens en champignons ambulants, The Last of Us propose énormément de moments effrayants. On peut citer le sous-sol de l’université, le gymnase de l’école ou encore les scènes d’ascenseur de la partie 1, et n’importe quel fan se recroquevillera en boule et se balancera lentement d’avant en arrière, tremblant alors qu’il se murmure « courir au sol » encore et encore.

Ces sections sont assez terrifiantes pour vous donner des frissons dans le dos même après avoir rejoué au jeu plusieurs fois, mais il n’y a pas de moment plus terrifiant dans la série que la rencontre avec le Roi des Rats dans The Last of Us Part 2. Dès sa toute première apparition, alors que vous êtes prisonnier de la camionnette et qu’il vous y rejoint sans prévenir, le ton est donné, créant l’un des moments les plus mémorables du jeu.

roi des rats

Le Roi des Rats est rencontré vers la fin de la moitié de l’histoire d’Abby, alors qu’elle se faufile dans le même hôpital qu’Ellie, finalement transformé en cimetière. Alors qu’elle se trouve dans les parties inférieures de l’hôpital qui ont longtemps été abandonnées depuis l’infection, Abby regarde autour d’elle pour essayer de trouver un kit médical pour Yara dans une camionette.

En explorant l’aile abandonnée de l’hôpital, vous vous rendrez compte que les choses sont un peu calmes. Trop calme. Habituellement, The Last of Us saisie l’occasion pour vous lancer des Infectés dans le noir, mais cette fois, vous ne rencontrez rien d’autre que le silence. Tout le monde a peur de cette zone, et le vide inquiétant devient redoutable une fois qu’il est clair que quelque chose d’horrible se prépare.

L’ambulance où tout commence…

Après quelques recherches, Abby finit par trouver une ambulance, qui contient enfin le fameux kit médical. Mais, ce serait beaucoup trop facile, non ? À ce stade, vous vous préparez à ce qu’au moins un essaim de Coureurs vous attaque, ou un Claqueur si vous tombez mal. Mais Naughty Dog a introduit quelque chose de bien, bien pire.

C’est à ce stade que le Roi des Rats pointe le bout de son vilain nez, révélant la forme d’infection la plus monstrueuse que la série ait jamais vue ! Ce mastodonte imposant est littéralement une fusion d’infectés qui sont restés assis collés trop longtemps ensemble depuis le début de l’infection, et c’est terrifiant.

Alors que le roi des rats hurle sur Abby, tout ce qu’elle peut faire est de se précipiter derrière elle pour s’échapper, à bout de mots face à ce qu’elle voit, confirmant que c’est le summum des infectés et quelque chose qui n’a jamais été vu auparavant, par les deux Abby et le joueur. Après avoir sprinté à travers des portes qui ont choisi le pire moment possible pour rester bloquer, et semblent avoir conspiré avec des feux rouges pour rendre le Roi des Rats encore plus terrifiant, la bataille contre le boss commence, et c’est un festival de terreur.

La règle d’or : se précipiter pour trouver des munitions et devoir rester hors de portée du Roi des Rats à tout moment nous rappelle la rencontre avec les Puants dans le premier volet du jeu, mais la force du Roi des Rats et les zones sombres, mal éclairées, et claustrophobes soulignent toute l’horreur. C’est aussi un combat beaucoup plus difficile, car le Roi des Rats a une tonne de trucs dans ses manches.

Tout comme les Puants, vous devez lui balancer tout ce que vous pourrez. Ici cependant, à mesure que vous le blessez de plus en plus, le Roi des Rats se séparera petit à petit des corps qui sont fusionnés en lui. La masse de chair tremblante, le roi des rats s’affaiblira au fur et à mesure qu’il perdra des morceaux, mais sa furie rattrapera de plus en plus Abby. Alors que ses petits Rôdeurs poursuivent Abby, vous devez vous concentrer sur une seule chose pour éviter d’être submergé et accessoirement tuée. Il y a des moments dans The Last of Us Part 2 qui m’ont donné envie de poser la manette pour rallumer toutes les lumières, et le Roi des Rats est certainement la pire !

De la même façon que le champignon cordyceps affecte les fourmis dans notre monde réel, la véritable horreur du Roi des Rats est qu’il transpose cette infection aux humains, ce qui rend le monstre réellement crédible, ou en tout cas pas trop éloigné de la réalité. Selon l’équipe de développement du jeu, ce boss s’inspire sur un phénomène réel, vécu par des rats, où leurs queues ont été attachées les unes aux autres en formant un être combiné. Et finalement, Naughty Dog continue de nous montrer un monde d’horreur fictif, mais horriblement crédible, et c’est exactement ce que The Last of Us fait de mieux.

ec23bc7f0acafd151bc3cc513a7ee751282a98145bef0 Cd5Eop
4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Blu-Ray & DVD Dragon Ball Super SUPER HERO : L’émission spéciale

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 05 décembre 2022

Saiyuke

Dragon Ball Games Battle Hour 2023 : Qu’attendre du live de demain ?

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery 17/42 : Akira Amano (Mon prof le tueur Reborn!) dessine Dragon Ball

Saiyuke

UNBOXING | Le coffret Dragon Ball Blu-Ray d’AB Vidéo est-il une réussite ?

Saiyuke

Toei Animation va faire une annonce ce soir à 02h00

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires