AccueilAnimeToei Animation met en garde contre les projections publiques de Dragon Ball...

Toei Animation met en garde contre les projections publiques de Dragon Ball Super

Toei Animation se réveille…

On les croyait endormis, incapables de répondre à nos quelques e-mails, mais ils sont bien présents : les gens de Toei Animation sortent de leur placard pour répondre aux Mexicains, et mettre en garde sur les projections publiques des derniers épisodes de Dragon Ball Super.

Rappel des faits : Il y a quelques jours, on apprenait que des localités d’Amérique du Sud (et probablement d’ailleurs) envisageaient de diffuser les deux derniers épisodes 130 et 131 de Dragon Ball Super en public. Ces décisions étaient bien évidemment destinées à réjouir la masse de fans de Dragon Ball qui attendent ces épisodes avec impatience, sauf que la nouvelle est arrivée aux oreilles de Toei Animation qui n’a pas tardé à réagir.

L’ayant-droit de Dragon Ball Super prévient, et met en garde contre les projections publiques qui menacent « le travail de milliers de personnes, et de nombreux secteurs de travail« . Rappel de la loi (en France) :

L’article L. 122-4 dispose que « Toute représentation [ou reproduction] intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droits ou ayant cause, est illicite ».

Le message d’avertissement de Toei Animation

En français

Annonce officielle.

Pour les spectateurs et fans de Dragon Ball.

Nous avons pris connaissance des projets de projection de l’épisode 130 de notre série Dragon Ball Super dans les stades, les places et les lieux publics à travers l’Amérique latine.

Toei Animation n’a pas autorisé ces projections publiques et ne soutient ni ne sponsorise aucun de ces événements, ni nous ni aucun de nos distributeurs ne cautionnons les institutions qui projetteront l’épisode non autorisé.

Dans le but de soutenir les lois sur le copyright, de protéger le travail de milliers de personnes et de nombreux secteurs de travail, nous vous demandons de profiter de nos titres sur les plates-formes officielles et de ne pas soutenir les projections illégales.

Cordialement,

Toei Animation Inc. (Source : Twitter)

Comment vont réagir nos amis d’Amérique Latine ? Réponse dans le prochain épisode de Dragon Ball Super.

[amazon_link asins=’B076VSX9WF,B0778VNW6X,B01ND0MAZ6,B06WRMWPFR’ template=’ProductCarousel’ store=’dbzco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1a10eb49-2450-11e8-83dd-0fa003bf9e7e’]

Un Maire Mexicain valide la diffusion du final de Dragon Ball Super en place publique

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

4.3 / 5 - (6 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

error: