Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine C-13 pour le projet d’avril 2022

Toyotaro dessine le cyborg C-13 du film DBZ de 1992. 30 ans après, on retrouve l’ennemi numéro de ce long métrage dédié aux cyborgs dans son design intemporel. Et à l’occasion de la sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO, qui sera lui aussi dédié aux cyborgs nouvelle génération de l’armée du Ruban Rouge, l’auteur et dessinateur du manga Dragon Ball Super dessine C-13 dans son projet mensuel d’un dessin inédit d’un personnage de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Toyotaro dessine C-13

L’androïde C-13 est la treizième création du Dr Gero. Il est conçu pour poursuivre la vendetta de Gero contre Goku, qui a renversé l’Armée du Ruban Rouge quand il était enfant. Dans Dragon Ball Xenoverse 2, Cell dit que C-13 était « peut-être » un prototype de Cell lui-même, en raison de sa capacité à absorber d’autres cyborgs.

Toyotaro dessine C 13

Traduction du commentaire de Toyotaro

Il s’agit d’un personnage original du film titré en japonais « Dragon Ball Z – Combat Extrême !! Trois grands Super Saiyans » sorti en 1992. Dans le film Dragon Ball Super Super Hero qui sortira au Japon le 11 juin 2022, de nouveaux cyborgs Gamma 1 et Gamma 2 apparaîtront, et c’est pour cela que Toyotaro rend hommage aux androïdes. D’ailleurs, comme il l’explique ci-dessous, il a hâte de les voir en action ! Sauf que ce ne sera pas pour tout de suite, puisque Toei Animation a repoussé la sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO.

C-13
L’excitation monte depuis que la nouvelle date de sortie du nouveau film SUPER HERO a été dévoilée !
J’ai vraiment hâte !

Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

FLASH DEAL : Disque dur de 5 To pour 98 € sur amazon !

4.5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’auteur de Dragon Ball Super dessine le C-13 de DBZ

Mehdi M.

Interview – Toyotaro explique son processus créatif via son Majin Vegeta

Saiyuke

Toyotaro dessine Vegeta Ultra Ego pour le tome 18 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire