Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 2 (UGM2) contiendra l’histoire du film DBS Super Hero

Le prochain volet du jeu vidéo d’arcade Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 2 (SDBH UGM2) sortira le 12 mai prochain, uniquement au Japon. Et comme le nouveau film Dragon Ball Super SUPER HERO était censé sortir au cinéma le 22 avril – soit aujourd’hui – le jeu d’arcade avait logiquement prévu de porter l’histoire du film dans cette nouvelle itération. C’est ce que dévoilaient déjà les cartes SDBH que nous avions aperçu dans le V-Jump du 21 avril, mais c’est ce que confirment aujourd’hui les premiers visuels promotionnels du jeu.

Le film Super Hero a été reporté au 11 juin prochain, et la grosse difficulté pour Bandai, Shueisha, et Toei Animation va consister à assurer la promotion du film et de ses produits dérivés sans spoiler les éléments secrets du film.

Sur ce visuel clé de SDBH UGM2, on aperçoit Gohan, Piccolo, Pan, ainsi que les deux nouveaux cyborgs Gamma 1 & 2. Le mystérieux nouvel ennemi du film DBS Super Hero n’apparaît pas encore dans cette promotion, et on imagine la galère que ce doit être pour Bandai qui jongle avec la promotion du jeu sans en dire trop.

SDBH UGM2 Drgon Ball Super SUPER HERO

Risque de spoilers dans SDBH Ultra God Mission 2 ?

A moins que Bandai Namco n’ait revu le scénario de le contenu de ce nouvel opus, il est probable que ce soit SDBH qui nous apporte les premiers gros spoilers du film DBS Super Hero. Il est relativement facile de retirer en urgence du contenu au jeu avant sa sortie, mais auront-ils eu le temps de le faire à temps ?

Au passage, on ignore encore si Ultra God Mission 2 traitera de l’intégralité de l’histoire de DBS Super Hero, ou juste d’un premier segment du film. Réponse le 12 mai lorsque les premiers joueurs auront mis la main sur les bornes d’arcade.

Light Novel Dragon Ball Super SUPER HERO

Deux arcs pour deux campagnes promotionnelles

Comme chaque nouvel opus, SDBH UGM2 proposera deux axes différents :

  • Le super tournoi de l’espace-temps
  • Le film Dragon Ball Super SUPER HERO

La première histoire proposera 7 cartes campaign, tandis que curieusement, on ne nous montre que 4 cartes pour le film Super Hero, ce qui n’est pas normal. En effet, si vous allez voir la liste des cartes Super Dragon Ball Heroes, vous constaterez que nous n’avons jamais eu de cartes campagnes au nombre de quatre.

Attention à ne pas confondre les cartes « campaign » et les autres cartes promotionnelles autour du film. On pense notamment aux cartes promotionnelles SDBH UGPJ et SDBH UGMLA suivantes.

SDBH Ultra God Mission 2 nous emmènera dans la suite de l’histoire du « Super Tournoi de l’Espace-Temps » qui est l’événement phare de cette nouvelle série Ultra God Mission. Broly vs JirenJanemba vs Majin BuuHildegarn vs Hit, ou encore Goku Super Saiyan 4 vs Goku Super Saiyan Blue ne sont qu’un échantillon des duels qui s’opposent dans cet épisode, sans parler la transformation de Raditz en Super Saiyan 3, qu’on n’imaginerait pas dans la timeline canon de Dragon Ball.

Sauf que la magie de ce Super Tournoi de l’Espace-Temps, c’est justement qu’il oppose des ennemis venus d’autres dimensions, et d’autres époques, de quoi absolument tout justifier sur le plan des incohérences. L’épisode 1 et l’épisode 2 de Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission sont disponible gratuitement et légalement, au cas où vous les auriez manqués.

L’arc des entraînements de Gohan et Piccolo

SDBH UGM2 embarquera également une série de mission dans la section « Memory of Dragon Ball ». Il s’agira d’un arc appelé « les entraînements de Gohan et de Piccolo », et il consistera en un enchaînement des combats mémorables de l’élève et du maître, depuis l’arc de l’attaque des Saiyans.

SDBH UGM2 entrainement gohan piccolo

Super Dragon Ball Heroes, en bref…

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en « missions » inspirées de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments et de textures originales, ainsi que des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir « Super Dragon Ball Heroes« , qui a grandement renouvelé le système de jeu et les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel.

Super Dragon Ball Heroes World Mission est disponible au Japon depuis le 04 avril 2019 et en France depuis le 05 avril 2019. Le titre offre un mode histoire original spécialement créé et un mode Arcade pour revivre les événements d’arcade de Super Dragon Ball Heroes. World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DBH.

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une photo avec Masako Nozawa

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

A quoi pourrait ressembler l’OST de Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Saiyuke

Laisser un commentaire