Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilInsolite Dragon BallUn Kamehameha en plein combat de free-fight
Insolite Dragon Ball

Un Kamehameha en plein combat de free-fight

On pensait que c'était une technique interdite, mais l'arbitre n'a pas sanctionné. C'est pendant son combat de free-fight (MMA) au World Series of Fighting que Shane Campbell a littéralement pulvérisé Derek Boyle d'une attaque foudroyante - mais néanmoins très technique : le Kamehameha. C'est assez surprenant d'utiliser ce genre d'attaque pour un sport considéré plus efficace qu'artistique, car le Kamehameha est une attaque spéciale qui consomme beaucoup de Ki et longue à charger. Stratégiquement, il est dur à placer, mais Campbell a bien fait le boulot :

Le Kamehameha

Le Kamehameha (かめはめ波, litt. Vague destructrice de la tortue) est une technique fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984. C'est une technique très puissante inventée par Kame Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kame (« Tortue », faisant référence à Kame Sennin) et Ha (« Vague », un terme courant lors des attaques à base de vagues d'énergie).

Kamehameha de Goku
Kamehameha de Goku

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4560.0.html

Ça peut aussi vous intéresser !

Voici le tout premier trailer de l’animé Dragon Ball (1986), pour la nostalgie

Saiyuke

Dragon Ball reste (aussi) la licence n°1 chez Bandai Namco (Résultats de l’année fiscale 2020)

Saiyuke

Dragon Ball reste la licence n°1 de Toei Animation (Résultats de l’année fiscale 2020)

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos