Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Dragon Ball : L’intégrale bientôt sur Netflix ? La plateforme répond.

Dragon Ball : L’intégrale bientôt sur Netflix ? La plateforme répond. « On essaye à fond, avant même ton premier message ». C’est sur cette seule phrase que vont désormais se fonder tous les espoirs d’une génération. D’accord, on exagère un peu, toujours est-il que la plateforme de vidéo à la demande Netflix vient une nouvelle fois de confirmer son vif intérêt sur l’acquisition des droits de diffusion de la série Dragon Ball en France.

On précise Netflix France, parce que l’intégralité de Dragon Ball était déjà sorti sur Netflix Japon en 2017. Tous les épisodes de Dragon Ball et de DBZ étaient disponibles gratuitement et légalement, mais ils ont été retirés depuis.

Dragon Ball Netflix Japon
Dragon Ball sur Netflix Japon

En réalité, la plateforme française est au taquet depuis très longtemps, puisqu’en septembre 2014 – donc bien avant l’arrivée de Dragon Ball Super – on avait déjà 3 films Dragon Ball sur Netflix France. Ils ont été supprimés depuis, puisque les droits de diffusion sont temporaires, mais c’est tout de même remarquable. Il s’agissait des films Dragon Ball Z : FusionsL’Attaque du Dragon, et Attaque Super Warriors (on a gardé des traces sur le forum, merci Fred69). En novembre 2017, nouveau tour de magie de Netflix, qui proposait cette fois les films DBZ Battle of Gods et La Résurrection de F, soulignant une nouvelle fois son intérêt pour la franchise.

Plus tôt dans la semaine, le compte officiel de Netflix France a répondu à l’interpellation de Yass. Ce dernier demandait à la plateforme de mettre à disposition les épisodes de Dragon Ball en vidéo à la demande. Netflix a répondu qu’ils essayent depuis un bon moment, et comme nous l’avons vu en début d’article, on ne doute pas qu’ils ont déjà tenté le coup.

On ne doute pas non plus que les droits de diffusion doivent être exorbitants, tout comme ceux de One Piece. Pour l’heure, on a déjà l’intégrale de Naruto, ainsi que d’autres chefs d’œuvre de l’animation japonaise, et c’est plutôt bon signe pour la suite. Au passage, notez que le film Dragon Ball Super BROLY sur Amazon Prime Video en mars !

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball x Fortnite : La date de sortie est officielle !

Saiyuke

L’intégrale de DRAGON BALL (Goku enfant) arrive en Blu-Ray, et en France !

Saiyuke

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires