WONDER FESTIVAL 2016 WINTER

DB-Z.com

Le Wonder Festival 2016 Winter se déroule aujourd'hui au Japon. Cet événement semi-annuel (février & août) se tient au Makuhari Messe, à Chiba dans la banlieue de Tokyo au Japon. L'objet principal de ce salon est d'y exposer et de vendre des figurines de personnages généralement issus d'animés ou de jeux vidéos, mais aussi des personnages populaires du genre mecha, science-fiction, et autres créatures. Vous pourrez retrouver des masses de photos de visiteurs via Twitter ou sur pas mal de sites spécialisés.

Au milieu de tout ça, côté Dragon Ball, on a des petites nouveautés : Une nouvelle Desktop Real McCoy de Goku sur un mecha dessiné par Akira Toriyama, les Dragon Ball Gals de Bulma Bunny Girl et Bulma Army (en couleur !), la future DOD de C-18 (en couleur !), la DOD de Super Saiyan 3 Broly, les Dragon Ball Yura Cole, et sans doute d'autres à venir dans la journée.

On se tâte d'y aller avec @Marty_Japan, mais sachant que ça ferme à 17h00 et qu'il est déjà bientôt 14h00, nous allons passer notre tour. Plus d'informations sur le site officiel !

Ces modèles sont extrêmement détaillés, et beaucoup de ces figurines apparaissent en très petites quantités en raison du côté "artisanal" de leur fabrication. Des artisans amateurs - mais ultra doués - sont également mis à l'honneur durant le "Wonder Showcase" (WSC), au cours duquel une attention particulière est portée sur leurs œuvres et où une quantité limitée de leurs chefs-d'œuvre sont vendus à prix élevés aux collectionneurs passionnés.

Le Wonder Festival est aussi l'occasion pour les grandes entreprises de présenter les futures versions de leurs "jouets", comme ici avec la DOD Bulma.

Remerciements : @48Hey / @mega_hobby_pr /

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3640.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :