Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

AnimeJapan 2022 : Fin de la première journée, quoi de neuf chez Dragon Ball ?

L’événement AnimeJapan 2022 a ouvert ses portes ce matin au Japon, pour une durée de deux jours seulement du samedi 26 et dimanche 27 mars. La première journée vient tout juste de s’achever au Japon, et Dragon Ball Super est bien présent sur le salon, grâce au stand dédié au film Dragon Ball Super SUPER HERO, mis en place par Toei Animation. Mais pour cette première journée, ce n’est pas vraiment du côté de DB que les regards se sont tournés. Il n’y a d’ailleurs aucun panel dédié à Dragon Ball dans ce salon, malgré la présence d’un stand dont on fait vite le tour.

L’événement AnimeJapan est 100% dédié à l’animation japonaise, et Dragon Ball n’est finalement qu’un nom parmi tant d’autres. Parce qu’il faut bien prendre conscience qu’au Japon, bien que l’œuvre Dragon Ball soit historiquement dans le cœur des Japonais, elle n’en reste pas moins une miette dans le monde de l’animation japonaise d’aujourd’hui. Promenez-vous dans les rues de Tokyo ou d’ailleurs, vous verrez davantage de pubs et autres campagnes promotionnelles d’autres animes que pour Dragon Ball, et ce salon est assez bien représentatif du phénomène, finalement. Cela dit, chaque chose en son temps, et encore une fois, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

AnimeJapan 2022 Tokyo Big Sight

Au programme – côté Dragon Ball – le studio Toei Animation, qui produit le prochain film Dragon Ball Super SUPER HERO, a mis sur leur stand une série de points d’attention tels que décrits ci-dessous.

  • Un point photo avec les statues de Gohan et Piccolo
  • Une reproduction de la maison de Piccolo sous forme de Diorama
  • Un coin « Envoyez une lettre à Piccolo ! »
  • Echange avec le réalisateur : « Demandez à Kodama ! Le point sur la préparation du film ».

Toutefois, rien de nouveau n’a été présenté sur cette première journée pour Dragon Ball. Mais si l’animation japonaise vous intéresse, on vous invite vraiment à découvrir les autres actualités des autres séries que nous ne couvrirons pas dans cet article.

Statue Gohan Piccolo

Quelques photos de la journée du 26 mars 2022

AnimeJapan (tout attaché, sans espace) est un salon grand public d’anime japonais qui s’est tenu pour la première fois au parc des expositions Tokyo Big Sight à Tokyo, en mars 2014. Le salon est né de la fusion du salon Tokyo International Anime Fair avec l’Anime Contents Expo. Il est organisé par le comité exécutif d’AnimeJapan, avec le soutien de deux organisations japonaises : l’Association des Animations Japonaises et l’Association des Editeurs de Mangas. Récemment, l’événement n’avait pas pu se tenir en physique, puisque l’AnimeJapan 2020 avait été annulé en raison de la pandémie du Covid-19, tandis que l’événement de 2021 s’était déroulé en ligne. L’événement 2022 se déroule aussi en ligne, mais il est cette fois bien ouvert au public !

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une photo avec Masako Nozawa

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

A quoi pourrait ressembler l’OST de Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Saiyuke

Laisser un commentaire