Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

L’Attaque des Titans révèle comment les 9 titans primordiaux sont apparus

Avec l’épisode 80 de l’Attaque des Titans, diffusé dimanche 06 février au Japon, Mappa a révélé aux anime-only comment les 9 Titans Primordiaux sont nés. Les 9 Titans Primordiaux sont le Titan Originel, le Titan Assaillant, le Titan Colossal, le Titan Féminin, le Titan Cuirassé, le Titan Bestial, le Titan Mâchoire, le Titan Charrette, et le Titan Marteau d’Armes. Comme tout le reste de la série, la réponse à ce mystère de longue date a été mise en scène dans un épisode spectaculaire. L’épisode 80 de l’anime porte le nom du chapitre 122 : « De toi, il y a 2000 ans » (2019), en écho au chapitre 1 qui s’appelait « Pour toi, dans 2000 ans » (2009).

Cet épisode emmène Eren Jaeger et son frère Sieg dans la vie et les souvenirs d’Ymir, la fondatrice à l’origine du pouvoir des Titans. L’histoire d’Ymir s’avère être un mélange de tragédie profonde et d’horreur, comme à peu près tout ce à quoi sont habitués les fans de l’Attaque des Titans.

L’origine des Titans expliquée : l’histoire d’Ymir

Ymir est une fille issue d’un milieu pauvre. Elle vit dans un milieu rural au beau milieu de nulle part. Un jour, sa ville a été saccagée par le roi Fritz et sa tribu eldienne. Ymir et son peuple se sont fait retirer la langue, et ont été pris comme esclaves par le roi Fritz. Un jour, alors que des cochons se sont échappés de leurs enclos, Ymir a été dénoncée à tort par les siens, alors que le roi Fritz cherchait un coupable. En guise de punition, Fritz a sadiquement lancé ses chasseurs et ses chiens à la poursuite d’Ymir dans les bois. Alors qu’elle courait pour sauver sa vie, Ymir se réfugia à l’intérieur d’un énorme arbre, et tomba dans une rivière souterraine juste en dessous. C’est à ce moment qu’une mystérieuse entité biologique s’est liée à son corps pour la transformer pour la première fois en Titan… C’est ainsi qu’Ymir s’éveilla au Pouvoir des Titans, en devenant le « Titan Originel ».

Point culture : Dans la mythologie nordique, Ymir est un géant. Il est la première créature vivante ainsi que la source de la création de la Terre par Odin et ses deux frères, qui utilisèrent son cadavre après l’avoir exécuté pour créer celle ci.

Ymir Titan Originel

La naissance des Titans Primordiaux

Lorsque le roi Fritz a découvert qu’Ymir avait obtenu un nouveau pouvoir titanesque, il l’a utilisée comme outil pour construire des infrastructures, et comme arme ultime afin de faire d’Eldia la plus puissante des nations au monde. En guise de « remerciement » pour ses services, Ymir a été forcée de porter les enfants du Roi Fritz : Maria, Rose et Sina. Mais un jour, un assassin a attaqué le Roi Fritz avec une lance, et Ymir s’est sacrifiée en sauta devant le roi pour prendre le coup à sa place, et mourut. Certains disent qu’Ymir s’est spontanément sacrifiée par amour, d’autres pour en finir avec la vie, d’autant plus qu’elle ne semble pas vouloir se régénérer grâce à ses pouvoirs de titan quand le roi lui dit « Qu’attends-tu pour te relever ? Je sais fort bien qu’une vulgaire lance ne suffit pas à te tuer, Ymir mon esclave ». En même temps, elle a été touchée en plein cœur sous sa forme humaine, et si elle avait voulu en finir avec la fin, elle aurait pu le faire bien plus tôt.

Sauf que, comme l’a révélé l’épisode, même la mort n’était pas une liberté pour Ymir. Sa mort l’a bloquée dans une dimension parallèle, appelée le « Chemin », où elle restera à jamais au service des descendants de Fritz. Le roi a perdu son arme ultime, mais dans une tentative inespérée de récupérer le pouvoir de titan d’Ymir, il demanda aux filles d’Ymir de manger le cadavre de leur mère pour devenir elles-mêmes des Titans. Rien ne certifiait que ça allait marcher, mais cette pratique barbare faisait partie de certaines croyances ou rites religieux de l’époque. A sa mort, Fritz a demandé à ce que tous les descendants d’Ymir mangent le cadavre de leurs parents afin de se transmettre éternellement le pouvoir des titans.

Maria Rose Sina mange Ymir

C’est ainsi qu’au fil des siècles, le spectre d’Ymir a travaillé en utilisant les sables de la dimension du Chemin pour créer les 9 titans primordiaux et leurs pouvoirs uniques, qu’elle a transmis à ses descendants via « les coordonnées » qui relient tous les utilisateurs de Titan.

En bref, il faut voir les Titans Primordiaux comme des cadeaux d’Ymir à ses descendants afin de les aider dans ce cycle brutal de sang et de combats qui accompagne la vie maudite des titans à leur naissance. Mais désormais, avec l’arrivée d’Eren Jaeger, Ymir semble enfin prête à mettre fin à ce cycle une fois pour toutes.

Eren Ymir
4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Saiyuke

Kingdom Hearts 4 & Missing Link officialisés dans un premier trailer

Mehdi M.

One Piece Odyssey : Tout ce que nous savons sur le prochain RPG de Bandai Namco

Mehdi M.

Laisser un commentaire