Birusu est à l’origine de l’actuelle planète de Kaio !

DB-Z.com

La nouvelle édition "Dragon Ball Full Color" entièrement colorisée des mangas Dragon Ball Z est sortie depuis le 4 février dernier au Japon, en même temps que les guides Dragon Ball Chōzenshū. Nous avions pour l'occasion passé en revue le volume 3 de l'édition "Full Color" dans notre test, en expliquant que chaque tome est agrémenté de bonus, tel que la section "Enter the DRAGON BALL" qui présente aux nouveaux lecteurs les débuts de Dragon Ball avant la saga Saiyan, ou encore la section questions / réponses en sept points sur la saga Saiyan. Les six premières questions sont répondues par Shueisha (la maison d'édition qui publie notamment le magazine Weekly Shonen Jump dans lequel est né Dragon Ball), mais c'est Akira Toriyama sensei en personne qui répond à la septième et dernière question de chaque tome.

Les six questions posées à la Shueisha sont relativement simples, tandis qu'Akira Toriyama n'hésite pas à en profiter pour nourrir son oeuvre de nouveaux faits très intéressants. Démonstration dans cette septième question :

Question 7 : Pourquoi la planète de Kaiō est minuscule ?

Réponse d'Akira Toriyama : "En fait, elle a été détruite par le Dieu de la Destruction !! Elle était si grosse que son diamètre égalait 100 fois celui de la planète de Kaio actuelle. En dehors sa taille, elle était en tout point similaire à la planète actuelle, avec rien d'autre que de l'herbe, et beaucoup de routes. Un jour, Kaio-sama pratiquait son loisirs favoris, la conduite. C'est alors que Birusu, le Dieu de la Destruction, s'arrêta sur cette planète afin de jouer aux jeux vidéos avec Kaio (c'était un jeu de course de voiture). Birusu perdit, et c'est ainsi que le Dieu de la Destruction détruisit la planète de Kaio sous le coup de l'irritation. Kaio prit alors un vaste fragment restant, le tailla en une sphère, et y construisit une route afin de continuer à pratiquer son loisir. Cette sphère est donc devenue la planète de Kaio actuelle."

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2750.0.html

MERCI (^o^)/


Auteur de l'article :