Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon BallNews

Intégrale de Dragon Ball en Blu-Ray : On a enfin des comparatifs, et c’est TOP !

La première partie du coffret de l’intégrale de la série TV Dragon Ball en Blu-Ray sort en France le 30 novembre prochain. Sauf que jusqu’e’à aujourd’hui, il était impossible de savoir à quelle sauve les fans allaient être mangés, puisque l’éditeur AB Vidéo n’a dévoilé aucune bande-annonce, ni aucune image qui nous permettrait d’en avoir un premier avant-goût. Mais c’était sans compté sur la dextérité des fans, et sur le fait que des coffrets soient déjà disponibles depuis ce week-end dans certains magasins en France !

Sur Twitter, le compte de l’Empire des Souvenirs a dévoilé un premier comparatif. D’ailleurs, si vous aimez le cinéma d’animation, on vous invite vivement à aller faire un tour sur leur forum. Dans son tweet, notre ami qui a donc déjà pu mettre la main sur le coffret de l’intégrale de DB (donc la période où Goku était enfant) propose plusieurs comparatifs entre l’édition Blu-rays d’AB Vidéo, l’édition DVD d’AB Vidéo, et enfin les DVD japonais de la Dragon Box. Et vous savez quoi ? Il se pourrait bien que la France soit une fois encore bien partie pour remporter la médaille d’or du meilleur traitement de Dragon Ball dans le Monde — avis totalement subjectif bien entendu.

Cependant, l’Empire des Souvenirs précise aussi qu’il n’a survolé que le premier disque, et qu’il faut donc rester prudent sur le reste des épisodes : « À voir maintenant ce que ça donne sur des épisodes ou ça vire méchamment au vert, là, j’ai juste survolé le premier disque ».

Comparatif #1 : SON GOKU

Version Blu-Ray d’AB Vidéo (2022)

Blu Ray Dragon Ball Version AB Video

Version DVD d’AB Vidéo (2010)

DVD Dragon Ball Version AB Video

Version DVD Japonaise (2004)

DVD Dragon Ball Version Japonaise
ombre-haut
ombre-bas

Comparatif #2 : BULMA

Version Blu-Ray d’AB Vidéo (2022)

Blu Ray Dragon Ball Version AB Video 2

Version DVD d’AB Vidéo (2010)

DVD Dragon Ball Version AB Video 2

Version DVD Japonaise (2004)

DVD Dragon Ball Version Japonaise 2

Comparaisons #3 : Divers

Conclusion

L’une des premières choses que l’on remarque, c’est que la colorimétrie a été corrigée en comparaison avec les DVD d’AB Vidéo de 2010, un peu trop contrastés. Même s’il s’agit d’un upscale AI, c’est-à-dire un agrandissement en utilisant des algorithmes optimisés d’intelligence artificielle, force est de constater que le résultat est largement meilleur sur le Blu-Ray français. Nous pouvons affirmer pour le moment que nous détenons probablement la meilleure version des épisodes de Dragon Ball à ce jour, tout pays et toute plateforme confondue. Cependant, et comme le précise l’Empire des Souvenirs sur Twitter, c’est une première comparaison rapide sur des plans pris au hasard.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Blu-Ray & DVD Dragon Ball Super SUPER HERO : L’émission spéciale

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 05 décembre 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery 17/42 : Akira Amano (Mon prof le tueur Reborn!) dessine Dragon Ball

Saiyuke

UNBOXING | Le coffret Dragon Ball Blu-Ray d’AB Vidéo est-il une réussite ?

Saiyuke

Toei Animation va faire une annonce ce soir à 02h00

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 28 novembre 2022

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires