Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les couvertures des mangas Dragon Ball Super « à l’ancienne »

En avril dernier, les éditions Glénat sonnait la fin des éditions pastels du manga Dragon Ball. En effet, la maison d’édition historique de Dragon Ball et de Dragon Ball Super en France avait « le regret » d’annoncer l’arrêt de la publication des toutes premières éditions « pastel » et « double » de DB. Cette édition, qui avait le mérite – ou pas – de se lire dans le sens de lecture français (de gauche à droite) est peut-être celle qui vous avait fait découvrir Dragon Ball, et presque tous les fans de la première heure en ont possédé au moins un chez soi. Elles étaient reconnaissables à leur couverture simple et colorée, ce qui était une vraie particularité française.

Un remake old school des couvertures

Aujourd’hui, toutes les rééditions de Dragon Ball ou Dragon Ball Super reprennent les couvertures japonaises à l’identique, mais comme un dernier hommage, l’artiste Shadhawks a souhaité revisiter les covers de DBS à l’ancienne, et bien que ce ne soit pas des créations officielles, le résulat est vraiment bluffant. Nous voilà plonger dans une faille spatio-temporelle où le moderne se mélange avec l’ancien. Pour l’instant, il a réalisé les couvertures des quatre premiers tomes. Peut-être le début d’une longue série ? On vous poste ces quelques images, mais rendez-vous sur son compte Twitter pour davantage de créations, et pour lui donner de la force !

ACHETER TOUS LES TOMES DE DRAGON BALL (VF)

Manga-Dragon-Ball

Notez que les éditons « pastel » et « double » de Dragon Ball en français resteront encore disponible dans vos boutiques préférées jusqu’au 30 novembre 2021.

Ça peut aussi vous intéresser !

Un fan imagine un film Dragon Ball avec Henry Cavill, Ezra Miller et Margot Robbie

Mehdi M.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 1 : Il est disponible, et ça promet du lourd

Saiyuke

Dragon Ball Samouraï : Goku et les autres plongés dans le Japon féodal

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]