Le film Dragon Ball Super SUPER HERO a divisé la communauté comme jamais. D’un côté il y a ceux qui apprécient l’art de la peinture et de l’animation traditionnelle, et de l’autre il y a ceux qui apprécient la CGI pour sa constance en terme de qualité, au détriment d’un certain dynamisme et d’une relative absence d’humanité dans les personnages.
Clairement, le 21ème film de la franchise Dragon Ball a suscité un flot de débats pour son style d’animation en CGI parfois incroyable, mais parfois irrégulier. Cependant, il a aussi offert aux fans un retour à l’esthétique originale avec de rares séquences en 2D.
CGI ou 2D : L’animation japonaise se cherche
Super Hero, le dernier film Dragon Ball qui a rapporté plus de 100 millions de dollars dans le monde, a déçu les puristes et ceux qui ont apprécié l’anime original et son format conventionnel. Cependant, dans le cadre de son film, nous avons pu vivre un flashback du petit Goku devant l’armée du ruban rouge réalisé à l’ancienne, ce qui était plutôt une surprise. Et à ce titre, Chikashi Kubota, le directeur de l’animation du film, a révélé qu’il serait ravi de faire une adaptation de Dragon Ball de cette manière, en 2D traditionnelle.
À quoi ressemblerait un remake de Dragon Ball ?
Chikashi Kubota, le directeur de l’animation de DBS Super Hero, et d’autres animes à succès dont Fullmetal Alchemist et One Punch Man, a déclaré dans une récente prise de parole dans le cadre de la Japan Expo Sud 2023 qu’il aimerait travailler sur un remake de Dragon Ball. après avoir repris les flashbacks classiques de style Super Hero.
A tel point que Kubota en a fait une condition pour être en charge de l’animation du film Dragon Ball Super qu’il ait une séquence d’animation 2D ou traditionnelle, pour lui donner un air classique similaire à celui de l’anime des années 1980 et 1990. Cependant, l’animateur lui-même admet qu’il s’agit plus d’un souhait que d’une possibilité.
A l’heure actuelle, absolument aucune information n’existe sur le sujet d’un éventuel retour de la série télévisée. Nous avions récemment fait le point sur les rumeurs du retour de Dragon Ball Super à la télévision. Malheureusement, il n’existe rien de crédible, à part les dires d’internautes en manque de visibilité. Et comme la visibilité, ça rapporte de l’argent, certains n’hésitent pas à inventer n’importe quoi pour attirer les visiteurs. Sur DB-Z.com, soyez certains que chaque information est vérifiée et validée avant sa publication.
Quand sortira le remake de Dragon Ball ?
Il n’y a aucune information sur le sujet. Rappelons qu’un hypothétique remake de Dragon Ball n’a rien de nouveau, puisque la série existe depuis 37 ans déjà. Bien sûr, un remake potentiel de l’anime original serait un cadeau pour les fans, surtout s’il coïncidait avec le 40e anniversaire du manga l’année prochaine, ou de l’anime en 2026. C’est une éventualité, mais qui ne se fonde sur absolument rien.
En ce qui concerne son amour pour l’animation 2D et Dragon Ball, Kubota explique qu’il a eu du mal à reproduire le style artistique unique du créateur original, Akira Toriyama. Cependant, il se considère comme l’animateur le plus fanatique de la franchise et refuse d’abandonner. Il a travaillé avec les équipes 3D pour perfectionner chaque scène, et a même dessiné lui-même les parties en 2D. Bien qu’il admette qu’il ne comprend pas parfaitement les subtilités des niveaux de puissance dans Dragon Ball, il met tout en œuvre pour que chaque personnage soit aussi puissant que possible à l’écran.
Notez que les DVD et Blu-ray du film Dragon Ball Super Super Hero sortiront en France le 16 mars 2023. Il était sorti au cinéma au Japon le 11 juin 2022, et dans le monde entier entre août et octobre 2022.