Voici l’opening de Dragon Ball DAIMA ! Ce générique d’ouverture a été dévoilé pour la première fois dans l’épisode 2 de la série, qui vient d’être diffusé au Japon. Le planning des dates et heures de sortie de l’épisode 2 en France est disponible sur notre site.
Le titre de la chanson de cet opening est Jaka Jaan. C’est une nouvelle chanson spécialement créée pour la série, tout comme l’ending de Dragon Ball DAIMA qui a aussi été dévoilé aujourd’hui à la fin de l’épisode 2. Les paroles qu’on entend dans ce générique d’ouverture font directement référence à des éléments de Dragon Ball (« Dis, Shenron, exauce nos vœux, etc »). C’est un opening né de la collaboration entre quatre artistes : Zedd, Yukinojo Mori, et C&K. Ils avaient chacun posté un message pour célébrer cet opening de Dragon Ball DAIMA.
Pour la petite histoire, « Jaka Jaan » ne se traduit pas en Japonais. Cela ne veut pas dire qu’il ne signifie rien. C’est une onomatopée, c’est à dire un mot utilisé pour retranscrire un son. Il peut avoir plusieurs sens, comme le son d’une guitare, ou comme si quelqu’un disait « Ta-da ! », ou « Bang ! ».