Dragon Ball Super
Cinéma & Films

Dragon Ball Evolution : Justin Chatwin (Goku) s’excuse

Après les excuses du scénariste de Dragon Ball Evolution, c’est au tour de Justin Chatwin, l’acteur qui joue Goku dans le film, de demander pardon. 15 ans après la sortie du film au cinéma, il aura fallu attendre la mort d’Akira Toriyama pour que le Goku d’Hollywood s’exprime enfin sur le naufrage de l’adaptation cinématique de Dragon Ball.

Justin Chatwin sexcuse

La version live-action de Dragon Ball a été terriblement critiquée par les fans de l’œuvre originale. Non seulement le film ne respectait en rien l’histoire originale de Dragon Ball, mais même la production n’était pas à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre d’une œuvre aussi mythique que Dragon Ball. Justin Chatwin, qui incarnait le personnage principal de Son Goku dans le film, ne s’était jamais exprimé sur le sujet. Mais ce week-end, il a publié une story Instagram pour Akira Toriyama, en s’excusant d’avoir tout bonnement raté le projet. La story n’est plus disponible, mais elle est immortalisée dans l’image plus haut. Le commentaire disait ceci :

« Repose en paix mon frère. Et désolé que nous ayons gâché cette adaptation à ce point. »

Justin Chatwin, sur Instagram

À l’époque, la version live-action produite par l’ancienne 20th Century Fox (actuellement 20th Century Studios) ne rapportait que 5,27 millions de dollars de recettes au box-office américain, bien que le film ait été projeté dans 2000 cinémas à l’époque. Le film avait reçu de sévères critiques de la part d’Akira Toriyama, et Ben Ramsey, qui a écrit le scénario, a même présenté ses excuses aux fans déçus en 2016.

poster-dragon-ball-evolution

Toriyama est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans des suites d’un hématome sous-dural aigu. En réponse à l’annonce soudaine de sa mort, des acteurs de voix dont Masako Nozawa (Voix de Goku), Ryo Horikawa (voix de Vegeta), Toshio Furukawa (voix de Piccolo), Toru Furuya (voix de Yamcha) et d’autres ont publié des commentaires de condoléances au Maître.

Ça peut aussi vous intéresser !

Sand Land : le démon débarque en SHFiguarts

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Lao, le shérif du film Sand Land

Saiyuke

Sand Land : Nouveau teaser avec la famille Swimmers

Saiyuke

15 minutes du film Sand Land offertes, et un message d’Akira Toriyama !

Saiyuke

Un clin d’oeil à Broly dans le film Sand Land ?

Saiyuke

Dragon Ball se glisse dans cette nouvelle vidéo du film Sand Land

Mehdi M.

Laisser un commentaire