Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Kakumei Chapitre 8 : Solo v Trio

Comme tous les mois, le chapitre 8 de Dragon Ball Kakumei est en ligne ! Il est disponible en lecture directe et gratuite dès maintenant sur la plateforme Mangadraft. Dragon Ball Kakumei est un doujinshi, autrement dit un fan-manga inspiré de Dragon Ball, et donc non officielle. On vous encourage d’ailleurs à vous pencher sur les autres fan-mangas qui méritent tout autant d’être connu. Un article ne suffirait pas à tous les présenter, mais j’espère qu’on pourra traiter le sujet prochainement.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 8

Ce huitième volet est titré « Solo v Trio ». Sans spoiler, il a le mérite de mettre en avant Yamcha, Krilin, et Tenshinhan, tels qu’on ne les avait pas vu depuis longtemps. Pendant ce temps, l’intrigue continue de se mettre en marche, avec des dessins de qualité, comme ces quelques planches qu’on est obligé de vous montrer.

ombre-bas

DRAGON BALL KAKUMEI CHAPITRE 8 [LIRE EN LIGNE]

dragon ball kakumei 8
ombre-haut

Dragon Ball Kakumei : Le côté obscur de Dragon Ball

Créée en avril 2018, l’histoire de DBK est une suite fictive de Dragon Ball Super, qui tourne autour d’un mystérieux « Univers Zéro », après le Tournoi du Pouvoir. C’est un fan manga français, créé par le Youtuber Darkows et le dessinateur Poisson Labo, avec Reenko en scénariste. Mais on rappelle qu’il existe énormément de fan-manga Dragon Ball, y compris français.

Il suffit de lire les premiers chapitres pour se rendre compte que Kakumei est beaucoup plus sombre et moins aseptisé que le Dragon Ball Super de Toyotaro. Encore une fois, on précise que ce fan-manga est par nature non-canon, mais la qualité des pages est exceptionnelles – de notre point de vue. On tient à préciser également que nous n’avons aucun lien avec l’équipe de ce manga, et que ce n’est pas un article sponsorisé, mais juste un avis de fans.

Bref, Dragon Ball Kakumei débute immédiatement après le Tournoi du Pouvoir, et traite des conséquences du vœu de C-17, qui avait souhaité que « tous les univers effacés soient restaurés ». Sauf qu’à ce moment là, il n’avait pas précisé qu’il souhaitait seulement la restauration des seuls univers détruits par Zeno lors du Tournoi.

Ainsi, dans Dragon Ball Kakumei, le vœu a aussi ramené l’Univers 19, qui possède des guerriers suffisamment puissants pour vaincre Zeno et les Anges. Ce doujinshi avait été annulé après le troisième chapitre il y a quelques années. Par chance, il semble que sa production soit de nouveau d’actualité pour le plus grand plaisir des fans de Dragon Ball en quête de renouveau.

Dragon Ball Kakumei CHAPITRE 2 FR 1

L’équipe du projet Dragon Ball Kakumei Chapitre 5

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Une courte animation imagine Pan en Super Saiyan

Mehdi M.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 7 : La porte de l’esprit

Saiyuke

Une peinture d’un fan de Dragon Ball imagine le duel Goku vs Freezer sur Terre

Mehdi M.

Laisser un commentaire