Après les épisode 37 et 38, Shueisha dévoile aujourd’hui les épisodes 39 et 40 de Dragon Ball SD. Les deux vidéos sont disponibles légalement et sans frais sur YouTube. Mais si vous pensez qu’il s’agit d’une série animée, détrompez-vous : il s’agit en réalité des pages du manga Dragon Ball SD de Naho Ooishi, l’une des filles spirituelles et élève d’Akira Toriyama.
Ces pages des chapitres de DBSD sont mises en scène avec des mouvements de caméra, des musiques, et des sons pour mettre le spectateur dans l’ambiance. Cependant, il n’y a aucune voix qui émane des personnages, ni aucune narration. Tous les dialogues sont à lire, exactement comme si vous lisiez le tome en question. Et c’est bien là l’intérêt de ces épisodes animés : promouvoir le manga Dragon Ball SD, dont le 1er tome était sorti au Japon le 04 Avril 2013. Aujourd’hui, nous en sommes au tome 9, sorti le 3 mars dernier. En France, le manga est disponible depuis novembre 2015, et le tome 8 est sorti le 16 novembre dernier.
Voici les chapitres 39 et 40 de Dragon Ball SD, qui sortent respectivement le vendredi 28 et samedi 29 avril. Pour présenter cette œuvre de Naho Ooishi, il s’agit d’une réécriture du manga de Toriyama de façon décalée avec des personnage SD (Super Deformé), d’où le nom du manga. Ces épisodes nous montre la suite du combat entre Goku et Freezer, et si vous avez manqué les précédents, la chaîne officielle du Saikyo Jump a édité une playlist spéciale Dragon Ball SD.
Commentaires