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Dragon Ball Sparking! ZERO présente ses mécanismes d’Impact Action

Alors qu’il s’annonce déjà comme l’un des plus grands jeux vidéo Dragon Ball de tous les temps, Dragon Ball Sparking! ZERO continue de séduire dans le magazine V-Jump qui sortira le 21 août. Pour ce mois d’août, Bandai Namco fera le focus sur un mécanisme — en réalité quatre — connus sous le nom de d’Impact Action.

Les 4 types d’Impact Action

Dans les pages du magazine V-Jump qui sortira le 21 août, Bandai Namco nous parle de l’arc Majin Buu de Dragon Ball Sparking! ZERO, mais aussi des Impact Actions. Ces mécanismes sont au nombre de 4, et ils auront pour mission de rendre les combats beaucoup plus impactants, beaucoup plus dynamiques, beaucoup plus rythmés, beaucoup plus beaux, et surtout beaucoup plus amusants !

Blast Impact

« Une bataille acharnée !! Une mise en scène magnifique et puissante où les vagues de Ki entrent en colission ! »

Le mécanisme de blast impact correspond à ce qu’on appelle parfois les clashs de vagues de ki. Ce sont des mécanismes de gameplay où deux personnages utilisent des attaques de Ki (comme des Kamehameha) en même temps. Lorsque ces attaques se rencontrent, cela déclenche un genre de mini-jeu où les joueurs doivent appuyer sur les boutons spécifiques à des moments précis pour gagner le duel. Ce mécanisme existe depuis les tous premiers jeux Dragon Ball en 8 bits, et on s’en souvient encore très bien dans les jeux Dragon Ball Z Super Butoden, et bien sûr dans les jeux de la franchise Budokai Tenkaichi.

Clash Impact

« Un affrontement intense au corps à corps !! Un enchaînement de collisions de coups de poings, de coups de pieds, et d’ondes de choc !! »

Le magazine reste timide sur ce mécanisme, et il n’en dit pas plus que ça. Mais comme il parle d’enchaînements de coups, on peut peut-être s’attendre à un enchaînement de QTE à l’écran pour remporter le Clash Impact. le terme QTE signifie « Quick Time Event » (Événement de Temps Limité en français). Les QTE sont des séquences où les deux joueurs doivent appuyer sur des boutons spécifiques dans un délai très court pour réussir une action ou un événement particulier pendant un combat. Ce serait alors ce que nous voyons dans cette vidéo :

Power Impact

« Une lutte qui divise la terre !! Une compétition de puissance dynamique où le vent bouillant souffle !! »

Encore une fois, le magazine n’a pas envie d’en dire plus, mais le mécanisme de power impact est clairement un combat de force où les deux joueurs s’agrippent par les mains jusqu’à ce que l’un des deux ne craque. En terme de gameplay, cela pourrait se traduire par une compétition entre les deux joueurs pour appuyer le plus rapidement possible sur une touche déterminée.

Speed Impact

« Des combats ultra rapides qui traversent le ciel !! Des coups de poings et de pieds tranchants les uns après les autres à une vitesse imparable !! »

La description du speed impact ressemble à celle du clash impact, sauf que cette fois, l’accent est mis sur la vitesse. On peut donc imaginer qu’il faudra encore une fois soit réaliser une série de QTE le plus rapidement possible, soit spammer le plus rapidement possible un bouton déterminé de votre manette.

En résumé, tous ces mécanismes restent fidèles à ce que les anciens connaissaient déjà sur les jeux Budokai Tenkaichi. Ce sont des éléments essentiels à tout Budokai Tenkaichi qui se respecte, et c’est donc encore une fois une très belle promesse de tenue de la part de Spike Chunsoft et Bandai Namco. Dragon Ball Sparking! ZERO s’annonce déjà plus fidèle que jamais à ses prédécesseurs.

Dragon Ball Sparking! ZERO, en bref…

Dragon Ball Sparking Zero sort le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Baptisé Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 par les fans, l’annonce de  Sparking Zero a eu l’effet d’une bombe. Bien que le jeu porte un nom différent,  Sparking Zero est une continuation officielle de la série des jeux  Budokai Tenkaichi, dont il conserve à peu près le même gameplay de base, tout en perpétuant la tradition d’avoir une liste de personnages extrêmement longue.

Remerciements : @DBSHype pour les images sur Twitter

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Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
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