Aujourd’hui, Bandai Namco a publié une vidéo de présentation du gameplay de Dragon Ball Sparking! ZERO, sans pour autant dévoiler la date de sortie tant attendue. Cette vidéo, d’une durée significative, offre un aperçu détaillé des mécanismes de jeu, plongeant ainsi les fans de Dragon Ball dans un tourbillon d’anticipation.
Dans cette vidéo, Jun Furutani, le producteur du jeu chez Bandai Namco, prend la parole pour guider les spectateurs à travers cette nouvelle aventure vidéoludique. Il annonce fièrement que le gameplay du jeu gardera l’essence des précédents, tout en apportant de nouvelles améliorations, et des mécanismes uniques à Sparking! ZERO.
Un gameplay entre tradition et innovation
Dès les premières minutes de la vidéo, les spectateurs sont plongés dans un duel épique entre deux légendes Goku et Vegeta. Jun Furutani souligne l’importance de préserver l’essence des jeux Budokai Tenkaichi, qui ont marqué l’histoire des jeux vidéo Dragon Ball. Il insiste sur l’aspect fondamental d’une expérience de combat divertissante, en 3D, tout en capturant fidèlement l’univers de Dragon Ball.
« Nous avons voulu garder l’essence de ce qui a fait que les jeux Budokai Tenkaichi sont devenu si populaires : une expérience de combat amusante, en 3D, et qui capture tous les éléments de Dragon Ball ».
Jun Furutani, producteur de Dragon Ball Sparking! ZERO
Parmi les nouvelles informations, ou les informations qui se confirment, on a les suivantes :
- 11 nouveaux personnages : Super Trunks, Dyspo, Kakunsa, Kame Sennin, Nappa, Burter, Toppo, Jeice, Kale (Super Saiyan déchaîné), Broly (DBS Super Saiyan Full Power), Hit.
- Les transformation en plein combat.
- Le retour des Dragon Dash.
- Le retour des clashs de Kikoha.
- La jauge de compétence utilisable pour sortir certaines capacités ou les renvoyer.
Pourtant, l’équipe de développement ne se contente pas de reproduire ce qui a déjà été fait. Furutani révèle avec enthousiasme l’introduction de nouveaux mécanismes de jeu. Ces ajouts sont conçus pour offrir une expérience encore plus immersive et dynamique, permettant de mieux retranscrire l’intensité des combats propres à l’univers Dragon Ball, selon ses dires dans la vidéo.
Vidéo de présentation du gameplay de Dragon Ball Sparking! ZERO en vidéo
Lors de la présentation, le producteur du jeu, Jun Furutani, a confirmé que Sparking! ZERO sera une « véritable suite et évolution » de la série Budokai Tenkaichi. En tant que tel, le système de combat à la troisième personne a été respecté, et certaines mécaniques des versions originales seront de retour, comme le Dragon Dash et l’Impact Action.
Cependant, et comme toute suite qui se respecte, ce titre introduira de nouvelles mécaniques pour « mieux exprimer les combats authentiques et rapides de Dragon Ball ». Par exemple, les Vanishing Assaults nous permettront de nous rapprocher instantanément de l’adversaire et le Revenge Counter sera très utile pour contre-attaquer tout en absorbant les coups de l’adversaire.
L’une des nouvelles les plus intéressantes est que Dragon Ball Sparking! ZERO a considérablement augmenté la vitesse de déplacement de base. Il existe également un nouveau dash qui permet de parcourir de courtes distances très rapidement. Les joueurs de Xenoverse 2 pourraient comparer ça au Burst Dash.
Le producteur Jun Furutani a également souligné que les attaques dévastatrices connues sous le nom d’Ultimate Blast seront de retour, et seront plus belles que jamais grâce à des effets qui « ne peuvent être obtenus que sur la génération actuelle de consoles ».
Dragon Ball Sparking! ZERO est le dernier jeu de combat animé multijoueur 3D développé par Spike Chunksoft. Il sortira à une date encore indéterminée, au cours du quatrième trimestre 2024, sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC.