Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsDragon Ball Super CHAPITRE 53 : Le résumé complet
News

Dragon Ball Super CHAPITRE 53 : Le résumé complet

Voici le résumé complet du chapitre 53 de Dragon Ball Super, qui sortira officiellement le 21 octobre dans le magazine V-Jump du mois. Il nous est offert par @Spytrue et @Goreshx via Twitter. Pour rappel, les premières images du chapitre sont disponibles dans notre précédent article.

Résumé du chapitre 53 de DBS

Titre : Le gang galactique de Saganbo

Piccolo, Krillin, Bulma et Dende sont tous réunis au Palais de Kami pour rassembler des combattants, mais Tenshinhan n’a pas de téléphone portable, et Gohan dit qu’il est à une conférence et qu'il viendra à la fin de celle-ci. Trois criminels notoires connus dans toute la patrouille galactique comme étant les subordonnés de Saganbo, Shiromrekka, 0G-73 (appelé "Sept-Trois") et Yunba, volent en direction de la Terre. Jaco explique que 73 est une forme de vie artificielle créée sur une planète aux capacités scientifiques extrêmement avancées. Il n'a pratiquement aucune émotion et peut copier les capacités d'un adversaire et se les ajouter à lui-même (alors qu'il déjà puissant) pendant 30 minutes.

Les 3 criminels atterrissent sur une planète proche où 73 copie la capacité d'un habitant de cette planète pour créer des "trous de ver" (cf. Wikipedia) afin de pouvoir arriver instantanément sur terre. Le plus petit des 3 criminels s'appelle Shimorekka et est sur le point de tuer les frères Makareni emprisonnés, parce que Moro dit qu'il "n'a pas besoin de traîtres qui agissent de leur propre chef".

Avant qu'il soit capable de le faire, Piccolo les arrête parce qu'il dit que c'est impardonnable de tuer quelqu'un d'autre au Palais. 73 utilise son aptitude sur Piccolo (il a besoin d'accéder à la nuque de son adversaire pour l'activer) pour copier le canon spécial de Piccolo (son Makankosappo je suppose ?). Piccolo évite l'attaque de peu. 73 utilise également la capacité de Piccolo pour étirer ses membres afin d'éjecter Jaco du Palais. Jaco s'en sort en toute sécurité car il est capable de voler pendant une courte période (apparemment avec des bottes à réaction).

chap 53 DBS piccolo

Piccolo et 73 se font face et Jaco commence à se battre avec Shimorekka. Jaco dit à Piccolo qu'il a oublié de l'informer que 73 a une endurance infinie, il est donc inutile de l'affronter de front, car ils ont maintenant les mêmes capacités et les mêmes pouvoirs. Alors que Piccolo se fait défoncer par 73, il est apparemment sauvé par Gohan. Piccolo dit à Gohan de ne pas laisser ce mec accéder à sa nuque et que Gohan est actuellement le plus fort sur Terre, ce à quoi Gohan répond que cela doit vouloir dire que Goku and co. ne sont pas sur Terre.

Goku et Merus s'entraînent dans la salle de l'esprit et du temps et Goku commence à penser que c'était un coup de chance qu'il ait pu activer l'Ultra Instinct dans le Tournoi du Pouvoir. Merus dit qu'il a pu le faire parce qu'il a été poussé à fond, alors ils doivent faire de même ici.

La dernière page du chapitre est coupée alors je ne peux pas tout lire, mais l'entraîneur Yardrat de Vegeta lui dit qu'il doit avoir un équilibre entre son corps et son esprit. Il dit qu'il faudra environ 150 jours à Vegeta pour le maîtriser, ce à quoi Vegeta répond "150 jours!". Enfin, Végéta dit qu'il commence à regretter de venir sur la planète.

Entrainement Vegeta sur Yardrat 1

Dragon Ball Super, en bref...

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C'est la suite directe de Dragon Ball Z. L'histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant "décennie perdue", autrement dit les dix années d'histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l'heure où sont publiées ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 52 de Dragon Ball Super. Il s'agit de l'arc du prisonnier galactique.

La maison d'éditions Glénat publie l'édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 8 en France. Le tome 9 de Dragon Ball Super est attendu pour le 20 novembre 2019. Précommandez-le dès maintenant ci-dessous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]