Dragon Ball Super
News

Cha-La-Head-Cha-La, l’opening de Dragon Ball Z, en Stop Motion

Counter656 revient avec ses talents d’animation en stop motion à base de figurines SHFiguarts. Nous vous avions fait découvrir le Taïwanais de 36 ans déjà en février 2013, avec ses premières vidéos de Trunks vs Piccolo en stop motion, et de Vegeta vs Perfect Cell, et il n’y a pas si longtemps de ça encore, il nous gratifiait d’une nouvelle vidéo de Goku & Vegeta vs Broly. Enfin pas si ‘nouvelle’ que ça, car c’était quand même en 2016. Depuis, il a sorti d’autres vidéos, et il continue encore aujourd’hui !

En effet, Counter656 vient tout juste de proposer une nouvelle vidéo dans laquelle il reproduit le tout premier opening de Dragon Ball Z, CHA-LA-HEAD-CHA-LA, en stop motion, toujours à partir de figurines SHFiguarts Dragon Ball. Le stop motion est une technique de production de films qui consiste à obtenir une animation à partir d’objets immobiles. Et justement, les figurines articulées SHFiguarts de Bandai se prête très bien à l’exercice. Une séquence animée de quelques secondes est réalisée à partir de centaines de prises d’images fixes. Counter656 nous confiait que pour une vidéo de 5 minutes, il pouvait utiliser environ 5000 prises de vue.

Cha-La-Head-Cha-La en « stop motion »

Cha-La-Head-Cha-La, version originale

Making-of de la vidéo

Si le travail de Counter656 vous plaît, on vous invite à le retrouver sur sa chaîne YouTube, ou sur sa page Facebook. Voici quelques autres vidéos qu’il avait réalisées :

4.4 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 6 mai 2024

Saiyuke

Voici les cadeaux Dragon Ball offerts par le Japon à Emmanuel Macron et Gabriel Attal

Saiyuke

Macron et Attal reçoivent aujourd’hui des cadeaux Dragon Ball du Gouvernement Japonais

Saiyuke

Japan Expo 2024 : le festival de retour avec une première affiche

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires