Dragon Ball Super
News

Cha-La-Head-Cha-La, l’opening de Dragon Ball Z, en Stop Motion

Counter656 revient avec ses talents d’animation en stop motion à base de figurines SHFiguarts. Nous vous avions fait découvrir le Taïwanais de 36 ans déjà en février 2013, avec ses premières vidéos de Trunks vs Piccolo en stop motion, et de Vegeta vs Perfect Cell, et il n’y a pas si longtemps de ça encore, il nous gratifiait d’une nouvelle vidéo de Goku & Vegeta vs Broly. Enfin pas si ‘nouvelle’ que ça, car c’était quand même en 2016. Depuis, il a sorti d’autres vidéos, et il continue encore aujourd’hui !

En effet, Counter656 vient tout juste de proposer une nouvelle vidéo dans laquelle il reproduit le tout premier opening de Dragon Ball Z, CHA-LA-HEAD-CHA-LA, en stop motion, toujours à partir de figurines SHFiguarts Dragon Ball. Le stop motion est une technique de production de films qui consiste à obtenir une animation à partir d’objets immobiles. Et justement, les figurines articulées SHFiguarts de Bandai se prête très bien à l’exercice. Une séquence animée de quelques secondes est réalisée à partir de centaines de prises d’images fixes. Counter656 nous confiait que pour une vidéo de 5 minutes, il pouvait utiliser environ 5000 prises de vue.

Cha-La-Head-Cha-La en « stop motion »

Cha-La-Head-Cha-La, version originale

Making-of de la vidéo

Si le travail de Counter656 vous plaît, on vous invite à le retrouver sur sa chaîne YouTube, ou sur sa page Facebook. Voici quelques autres vidéos qu’il avait réalisées :

4.4 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Laisser un commentaire