Le tome 20 de Dragon Ball Super sort le 3 mars 2023 au Japon. A trois semaines de sa sortie, Shueisha a levé le voile sur la couverture de son prochain livre ce matin lors d’un live dédié à Super Dragon Ball Heroes. Il est déjà en précommande sur Amazon Japon. On y apprend que le livre fera 208 pages pour 528 yens (3,75 €), ce qui correspond à quatre chapitres de Toyotaro :
- Dragon Ball Super Chapitre 85 (VF) : À chacun sa réponse
- Dragon Ball Super Chapitre 86 (VF) : Un combat à pleine puissance
- Dragon Ball Super Chapitre 87 (VF) : Le plus grand guerrier révélé
- Dragon Ball Super Chapitre 88 (VF) : La naissance des super-héros
La couverture du tome 20 de Dragon Ball Super
Dans cette couverture, Shueisha a recyclé l’illustration de couverture du V-Jump du 21 août 2022 en rendant hommage au combat différé de Goku et Bardock contre les Heeters. La couverture du tome 19 de Dragon Ball Super rendait elle aussi un hommage aux deux générations.


Dragon Ball Super Tome 20 : Deux arcs à suivre
On sait déjà que ce vingtième volume de DBS nous exposera la fin de l’arc Granola, avec l’arrivée surprise de Freezer sur le champ de bataille. Mais la grosse surprise de ce final n’était pas seulement l’arrivée du tyran, mais surtout le fait que ce dernier a développé une toute nouvelle transformation qui a mis KO Goku et Freezer en un seul coup. Il s’agit de la forme Black Freezer, dans laquelle la peau de Freezer prend un teinture blanche et noire.
Puis à partir du chapitre 88, un tout nouvel arc prend place. Il s’agit de l’arc « Super Hero », où on suit les aventures de Trunks et Son Goten au lycée. Ils ont de nouveaux amis, et bien que la paix règne sur Terre, les fils de Goku et Vegeta aspirent à devenir des super héros pour veiller sur leur ville. Mais d’étranges phénomènes commencent à se produire dans le voisinage, et un certain Dr Hedo n’est pas étranger à tout ça. Cet arc est une préquelle au film Dragon Ball Super SUPER HERO, sorti le 5 octobre dernier en France.
Dragon Ball Super, en bref
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, le tome 19 sortira le 15 février 2023 chez Glénat.