Le résumé du chapitre 77 de Dragon Ball Super est désormais disponible en entier, et avec de précieux détails qui nous donnent envie d’avoir les images. Une version complète et détaillée vient tout juste de leaker de la part de Redon, un membre du forum américain Kanzenshuu. Le mois dernier, il était déjà à l’origine des leaks du chapitre 76, et tout ce qu’il avait annoncé s’est confirmé à 100%.
Ce chapitre 77 de DBS sortira le 21 octobre dans le magazine mensuel japonais V-Jump, et le 20 octobre à 17h00 pile chez nous, via MangaPLUS. D’ailleurs, n’oubliez pas que MangaPLUS est désormais disponible en français, même si le manga Dragon Ball Super n’a pour l’instant pas encore droit à sa simultrad en VF.
Dragon Ball Super Chapitre 77 : Le résumé complet
Titre : « Bardock, le père de Goku ».
- Le chapitre commence par un flashback. Il y a 40 ans sur la planète Cereal.
- Les Céréaliens vivaient en paix avec les Namekiens, échangeant de la nourriture contre de l’eau.
- Soudain, une nuit de pleine lune, certains vaisseaux arrivent sur la planète et quelques petits vaisseaux de forme sphérique impactent avec une grande force sur certains champs agricoles.
- Les envahisseurs deviennent des singes géants, ce sont les Saiyans.
- Il n’y avait pas beaucoup de Cerealiens ni de Namekiens sur la planète, et de fait, les envahisseurs les ont rapidement tués.
- Plusieurs soldats de l’armée de Freezer rassemblent tous les Namekiens et les achèvent.
- Monaito parvient à survivre. L’aîné des Namekiens dans son dernier souffle donne à Monaito les 2 Dragon Balls de la planète.
- Les Saiyans continuent de détruire la ville des Cerealiens, mais l’un des Saiyans (avec une cicatrice sur le visage) regarde un enfant s’enfuir et le suit.
- Le Saiyan suit l’enfant dans une église et là, il trouve Granola (l’enfant) et sa mère. Lorsque Granola voit le singe géant, il s’évanouit de peur.
- Les Céréaliens se rendent compte que les Saiyans se sont transformés grâce à la lune, alors l’un d’eux concentre toute son énergie pour la détruire.
- L’un des Saiyan le remarque et essaie de l’arrêter, mais le Cerealien tire l’attaque juste avant que le Saiyan ne l’attrape, blessant le Saiyan au front.
- L’attaque du Cerealien détruit la lune et les Saiyans retrouvent leur forme normale.
- Le Cerealien qui a détruit la lune se moque des Saiyans pensant qu’ils seront très faibles maintenant sans être transformés. Mais le Saiyan Taro lui dit qu’il est bien naïf s’il pense cela, et il tue facilement le Cerealien.
- Taro demande au Saiyan Leek s’il va bien, puisque Leek est celui qui a reçu l’attaque du Cerealien. Leek est contrarié car l’attaque du Cerealien va lui laisser une cicatrice.
- De retour à l’église, la mère de Granola regarde le Saiyan, qui a lui aussi retrouvé sa forme normale. On voit qu’il est Bardock.
- La mère de Granola l’attaque en lui lançant du ki avec ses doigts, brisant l’épaulette de Bardock et le blessant au bras.
- Bardock se souvient d’une dispute qu’il a eue avec Gine peu de temps auparavant.
- On voit que Gine lui a dit que leur fils (Goku) est déjà né et a demandé à Bardock s’il n’allait pas le voir avant de partir (puisque Bardock peut passer plusieurs mois loin).
- Nous voyons Raditz à l’extérieur de la maison jouer avec d’autres enfants avec des insectes.
- Gine a dit à Bardock que le bébé était dans la couveuse à l’arrière de la maison, et lui a dit aussi qu’il devait choisir le nom du bébé.
- Bardock a été surpris de voir Goku, Gine lui a demandé si c’était la première fois qu’il voyait un bébé.
- Bardock observa son fils et décida que son nom serait Kakarot. Gine aimait le nom et serra l’incubateur dans ses bras.
- De retour à l’église, pendant que Bardock regarde Granola et sa mère, Leek arrive et informe Bardock que la mission est terminée et que l’ordre de battre en retraite a été donné.
- Leek n’entre pas dans l’église, il ne peut donc pas voir Granola et sa mère. Bardock dit à Leek qu’il ira plus tard parce qu’il va s’assurer qu’il n’y a pas de survivants.
- Leek lui dit que tout va bien mais qu’il devrait se dépêcher car il semble que Freezer va bientôt arriver sur la planète.
- Bardock enfile son scouter et détecte une forme de vie avec 5 unités de puissance dans les montagnes. Au début, Bardock croit que c’est un animal mais il se rend compte qu’il est plus intelligent.
- Dans une maison dans la montagne on voit que Monaito cache les 2 Dragon Balls.
- Soudain, il se rend compte que quelqu’un s’approche et il se prépare à attaquer par surprise.
- Lorsque Bardock entre dans la maison, Monaito l’attaque avec une canne, mais Bardock l’arrête d’une main.
- Bardock se rend compte que la puissance de Monaito est passée à 213 unités, il suppose donc que Monaito est capable de contrôler sa puissance de combat à volonté.
- La mère de Granola entre dans la maison, Monaito est content qu’il y ait plus de survivants.
- La mère de Granola se présente, elle s’appelle Muesli. Monaito se présente également et propose son aide.
- Bardock leur dit qu’ils doivent bien se cacher car Freezer arrivera bientôt.
- Monaito lui demande pourquoi il les a aidés en dépit d’être un Saiyan, Bardock dit que c’était un caprice et qu’ils doivent survivre.
- Monaito demande son nom avant de partir. Bardock lui dit son nom.
- Retour au présent, sur la scène où Goku et Vegeta se battent contre Granola. Monaito s’excuse auprès de Granola de ne pas avoir dit la vérité.
- Monaito dit à Goku qu’il ressemble à Bardock. Gokû dit « Moi ? »
- Monaito demande à Goku si Bardock est son ami ou quelque chose comme ça.
- Goku dit à Monaito qu’il ne sait pas grand-chose sur les Saiyans car il a été élevé par son grand-père sur Terre. Vegeta interrompt la conversation.
- Vegeta : « Kakarot. Bardock… c’est le nom de ton père. »
- Goku est surpris d’entendre ce que Vegeta a dit. Monaito et Granola sont également surpris.
- Goku insiste sur le fait que, même si le gars que Monaito a rencontré dans le passé était son père, il n’en sait rien.
- Après avoir écouté l’histoire de Monaito, Vegeta dit qu’il semble que Goku ait hérité de la gentillesse de son père.
- Granola demande avec colère à Monaito ce qui est arrivé à sa mère et pourquoi elle n’a pas pu survivre. Monaito continue l’histoire.
- De retour dans le flashback, Bardock est sur le point de partir mais Monaito lui demande d’attendre.
- Monaito utilise ses pouvoirs de guérison et soigne le bras de Bardock. Bardock est surpris que les Namekiens soient capables de guérir les blessures.
- Monaito lui dit qu’un Namekien plus puissant est capable de restaurer instantanément la force de quelqu’un, tandis que lui ne pouvait à peine guérir que de petites blessures.
- Le scooter de Bardock s’allume et détecte la présence d’autres personnes.
- Bardock se cache parmi quelques arbres et observe qu’il y a 4 personnes sur la montagne. Ce sont les 4 frères et soeurs du gang des Heeters.
- Les frères regardent partir les vaisseaux de Freezer. Elec dit à ses frères de contacter les Sugariens pour négocier le prix de la planète.
- Oil demande à son frère combien il va vendre la planète, Elec dit que 100 000 000 000 de bâtons (leur monnaie là) seraient bien.
- Oil demande à Elec combien il va donner à l’armée de Freezer, Elec dit 1/10ème.
- Macki dit à Elec de faire attention, car Freezer est très intelligent et il a une grande puissance de combat.
- Gas dit à Elec qu’un jour ils seront au-dessus de l’armée de Freezer.
- Muesli s’approche de Bardock et Monaito et demande s’il y a quelqu’un là-bas.
- Elec continue de parler, il dit que s’ils ne peuvent pas vaincre Freezer par la force, ils le feront avec intelligence, puissance financière et puissance de l’information.
- Bardock se demande si les Heeters vont trahir Freezer.
- Granola se réveille et quitte la maison à la recherche de sa mère. Quand il voit la queue de Bardock, il panique et commence à crier « un Saiyan !!! ».
- Le bruit alerte les Heeters. Monaito lance une onde de choc sur Granola pour lui faire perdre connaissance.
- Bardock est très nerveux et demande à Muesli et Monaito de suivre son plan.
- Les Heeters arrivent à la maison, ils y voient Bardock (qui porte une cape à capuche) sur le point d’attaquer Granola, Muesli et Monaito.
- Elec demande à Bardock qui est-il, Bardock lui dit qu’il a retrouvé ces survivants et qu’il va les tuer.
- Elec lui dit de le faire, mais Bardock ne les attaque pas. Bardock dit à Elec que les Namekiens ont des pouvoirs mystérieux et qu’ils devraient vérifier avant de tuer le Namekien.
- Soudain, Elec sort une arme et tire, blessant Muesli. Elec dit à Bardock qu’il peuvent garder le Namekien, mais que les 2 autres doivent être tués dès que possible.
- Bardock attaque avec colère les Heeters, mais Gas crée une barrière protectrice pour arrêter l’attaque de Bardock.
- Bardock profite de la fumée pour s’échapper. Les Heeters sont en colère.
- Bardock et l’autre se cachent dans la forêt. Monaito essaie de guérir Muesli mais il ne peut pas la sauver.
- Bardock se demande ce qu’il fout et pourquoi il s’est mis dans ce pétrin. Monaito lui demande ce qu’ils vont faire maintenant.
- Elec est très en colère, il dit qu’il n’a pas d’autre choix que de tous les tuer. Gas lui dit qu’il va s’occuper d’eux.
- Elec dit à Gas qu’il peut le faire, en attendant ils se prépareront à accueillir Freezer.
- Elec dit à Gas de les éliminer avant l’arrivée de Freezer. Gas s’envole… Et visiblement, on ne verra pas la fin du combat (dans ce chapitre en tout cas).
- Retour au présent (à notre époque). Elec et Gas discutent sur le pont de leur vaisseau.
- Elec demande à Gas s’il se souvient de ce qui s’est passé il y a 40 ans, parce que le gars que Gas a combattu était probablement un Saiyan.
- Gas dit à Elec qu’il s’en souvient et dit que « cela ne se reproduira plus ». Elec dit à Gas que maintenant il comprend, c’est une sorte de vengeance pour Gas.
- Gas dit à Elec qu’il est plus fort maintenant, ce que Elec acquiesce.
- Puis Elec sort une des Dragon Balls et dit « Eh bien, on a toujours ça au cas où… ».
- Macki est dans le cockpit du vaisseau, et elle dit au pilote de se dépêcher.
- Macki : « C’est parti pour la 2ème Dragon Ball. »
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021, et le tome 14 sortira le 7 juillet 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !