Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Broly apparaît-il vraiment dans le trailer de Dragon Ball Super : Super Hero ?

Beaucoup nous posent la question sur les réseaux : Broly apparaît-il vraiment dans le trailer de Dragon Ball Super : Super Hero ? Beaucoup l’ont relevé lors de la diffusion de la première bande-annonce de Dragon Ball Super Super Hero le 7 octobre dernier, il semble que Broly apparaisse furtivement dans la bande-annonce de Dragon Ball Super : Super Hero. La vidéo a fait le tour du monde en quelques seconde, et Toei Animation l’a dévoilé au New York Comic Con 2021, avec en prime un message de Masako Nozawa et de Toshio Furukawa.

La courte bande-annonce offrait au public un meilleur aperçu du nouveau style d’animation vanté par les producteurs du prochain film Dragon Ball Super, ainsi qu’un nouvel aperçu des nouveaux personnages. Cette fois-ci, Goku et Vegeta affronteront visiblement l’Armée du Ruban Rouge, à moins que Toei Animation ne nous réserve un « vrai méchant » pour la suite de la campagne promotionnelle du film.

A première vue, on serait tenté de dire que les anciens ennemis de Goku aperçu dans l’arc du Red Ribbon de Dragon Ball feront pâle figure face aux Super Saiyans. En effet, après tant d’années, il va être difficile pour de simples Terriens d’égaler le niveau de puissance de Goku et des autres, et encore plus d’égaler le niveau de menace que représentait Broly, le principal antagoniste du précédent film Dragon Ball Super : Broly. Le précédent film était un feu d’artifice d’attaques et de pouvoir en tout genre, tandis qu’on nous promet cette fois un film relativement (relativement) plus calme, davantage orienté sur les tranches de vie des la Z-Team.

L’ introduction officielle de Broly dans Dragon Ball, alors qu’il n’était jusque là qu’un mythe « non-canon », s’était terminée par sa défaite. Cependant, Akira Toriyama avait choisi d’épargner son personnage en le rendant gentil, et en mettant en place les éléments pour un retour possible du « Saiyan oublié » en le faisant survivre au combat contre Gogeta. Après que Goku lui ait offert un toit et des vivres, grâce à la technologie de Capsule Corpporation, on avait bien compris que ces deux-là allaient vite devenir des rivaux inséparables. Cependant, rien n’indiquait à l’époque si on allait réellement un jour le revoir, dans Dragon Ball Super ou ailleurs. Toutefois, beaucoup estimaient que l’intention était clairement de faire de Broly un personnage récurrent, d’autant plus que le conflit s’était terminé par une fin ouverte.

Broly vs Goku : Round 2

Alors Broly apparaît-il vraiment dans le trailer de Dragon Ball Super : Super Hero ? Si vous avez eu le malheur de cligner une seule fois des yeux en l’espace d’une seul frame, à la seconde 0:34, vous aurez alors peut-être manqué le Saiyan à la tunique verte. Mais il apparaît bien, comme nous l’avions d’ailleurs signalé le premier jour de la sortie du trailer. Mais comme la question nous est encore posée aujourd’hui, on pose l’article ici.

À partir de 0:32, la bande-annonce nous montre l’aperçu d’un combat sur la planète de Beerus entre Goku et un autre personnage. En visionnant la vidéo en temps réel, il est presque impossible de distinguer l’adversaire de Goku, cachée par un nuage de fumée. Mais si on met la vidéo sur pause, lorsque Goku saute en arrière, on aperçoit clairement Broly à la minute 0:34, en train d’attaquer Goku. Nous aurons donc une deuxième apparition « canon » du nouveau Super Saiyan de l’Univers 7, pour le grand bonheur de ses admirateurs.

Quant à savoir ce qu’il fait là, il se pourrait que Goku l’ait amené sur la planète de Beerus afin de s’entraîner, ce qui pourrait d’ailleurs dire qu’on peut s’attendre à un Broly Super Saiyan God ou Super Saiyan Blue tôt ou tard. Imaginez le carnage. Après tout, Goku avait exprimé son intention de se battre à nouveau contre Broly lors de leur première rencontre, et rien que pour le spectacle, on a hâte de voir ça.

Broly vs Goku DBS Super Hero

Cela vaut la peine de se demander pourquoi Broly se cache dans la bande-annonce de Dragon Ball Super : Super Hero . Il est possible que la raison soit liée au fait qu’il n’a qu’un rôle mineur dans le film. Cela pourrait être le cas, surtout s’il n’apparaît qu’au début. Goku, Vegeta et Broly pourraient s’entraîner avec Whis au début de l’histoire. Si c’est le cas, son rôle peut se limiter à un caméo. Ce serait compréhensible, étant donné que le niveau de puissance hors normes de Broly pourrait l’amener à éclipser les deux personnages principaux d’un combat. De plus, ses déchaînements incontrôlables font de lui un joker. L’emmener au combat mettrait leur propre vie en danger.

Alternativement, il y a aussi une chance que Dragon Ball Super : Super Hero trouve de la place pour que Broly ait un impact sur l’histoire. Il pourrait par exemple arriver un moment où Goku et Vegeta, en réalisant qu’ils ont besoin de lui pour gagner, demandent son aide pour un combat majeur. Si c’était le cas, ce serait bien la première fois dans un film (canon ou autre), que Broly se battrait du même côté que la Z-Team. Mais même si ce n’est pas le cas, toute apparition du méchant préféré des fans sera certainement la bienvenue. D’une part parce que qu’il a été repensé en tant que figure tragique et sympathique, et d’autres part car il existe un réel intérêt ou curiosité des fans sur la future carrière de ce personnage, et l’intérêt important qu’il peut avoir sur l’histoire de Dragon Ball.

Le film Dragon Ball Super Super Hero est toujours attendu pour une sortie en 2022, bien qu’on ignore encore à quelle période de l’année il sortira.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’auteur de Dragon Ball Super explique les origines de l’Ultra Ego

Mehdi M.

Dragon Ball Super Tome 17 : Les pages bonus de la version japonaise

Saiyuke

L’hommage de la couverture HD du tome 17 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire