Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super : Pourquoi les Heeters semblent si pressés dans le chapitre 87 ?

Le combat contre Gas, le petit frère des Heeters, semble bel et bien avoir touché à sa fin dans le chapitre précédent de Dragon Ball Super. Mais un nouveau dénouement, qui prendra place dans le chapitre 87 des aventures de Goku, laisse entendre que l’arc du Survivant Granola n’est pas encore tout à fait terminé, et qu’une nouvelle menace pourrait être sur le point de se révéler. Dans l’état actuel des choses, le manga n’a fait aucune allusion à ce qui se passera après l’arc actuel, bien que les premiers brouillons du chapitre 87 de Dragon Ball Super pourraient nous donner une idée d’un personnage qui pourrait revenir dès ce mois d’août dans la franchise, après avoir été absent pendant un certain temps.

Lors de sa dernière interview où Toyotaro a dessiné Goku Ultra Instinct le 8 août, l’auteur de Dragon Ball Super disait que « le chapitre du mois d’août aura un développement surprenant qui pourrait surpasser l’excitation du précédent chapitre ». Et en effet, cet aperçu du chapitre 87 contient de gros spoilers, et si vous ne souhaitez pas vous gâcher la surprise avant la sortie du chapitre, mieux vaut quitter cet article – bien qu’on ne sache pas encore de qui il s’agit. Le chapitre 87 s’intitule « Le plus grand guerrier de l’univers révélé », de quoi faire monter la sauce d’un cran.

La dernière fois que nous avons quitté l’arc Granola, Vegeta et Goku ont pu faire table rase du passé avec le Cérélien, qui n’avait qu’une idée en tête : se venger des Saiyans et de l’armée de Freezer qui ont exterminés tout son peuple, d’où le nom de l’arc du « Survivant Granola ». Ayant perdu tout son peuple, ainsi que et sa mère, Granola et les Saiyans ont pu découvrir dans cet arc que la mère du chasseur de primes et lui-même avaient jadis été protégés par le père de Goku, Bardock. Ce dernier a d’ailleurs fait son entrée pour la première fois dans le manga Dragon Ball Super il y a quelques chapitres de ça (si on met de côté une brève évocation de lui dans l’arc Namek). Malheureusement pour le Céréalien, Bardock n’a pas pu sauver sa mère des Heeters, bien que Bardock ait pu le sauver lui, et Monaito.

Pourquoi les Heeters veulent fuir la planète au plus vite ?

Pour en revenir aux nouvelles pages de brouillon du prochain chapitre 87 de Dragon Ball Super, on voit les Heeters tenter de s’échapper des lieux du combat. Mais plus étrange encore, Elec semble extrêmement pressé. Il explique qu’il n’a même pas le temps de récupérer le corps de son petit frère, et qu’il « doit quitter cette planète dès que possible »… Serait-il au courant qu’un grand danger approche ?

Et au même moment, le Namekien Monaito est frappé par un rayon d’énergie qui semble familier (image de gauche). La scène nous rappellerait presque l’entrée en scène de la forme finale de Freezer sur Namek (image de droite). Pour autant, l’identité de ce nouveau challenger reste inconnue. Il faudra attendre les leaks du V-Jump du mois, ou le chapitre 87 de DBS complet, qui sortira le 19 août à 17h00 sur Manga Plus.

Freezer n’a pas fait d’apparition dans ce dernier arc, ce qui est vraiment surprenant compte tenu de la façon dont le passé de Granola, ainsi que les futurs plans des Heeters, tournent autour de l’Empereur de l’Univers. D’ailleurs, nous en parlions dans un précédent article intitulé comment Dragon Ball Super a foiré l’arc Granola. Bien qu’il ne soit pas confirmé qu’il s’agisse de l’attaque de Freezer qui a abattu Monaito, elle semble en tout cas bien ressembler à son Death Beam, qui est une attaque d’énergie avec les doigts. À l’heure actuelle, il n’a pas été confirmé si ce prochain chapitre sera le dernier de l’arc Granola, mais une entrée en scène de Freezer pourrait signifier deux choses : soit l’arc actuel n’est pas encore tout à fait terminé, soit il s’agit d’une porte de sortie qui fera office de transition vers le prochain arc.

Et s’il ne s’agissait pas de Freezer ? Si ce nouvel arrivant dont l’attaque ressemble au style de Freezer n’était autre que Chilled, Cooler, ou un tout autre personnage de la race de Freezer ? Après tout, Dragon Ball Super nous a prouvé qu’il pouvait rendre canon d’anciens personnages de DBZ (comme Broly), ou les adapter sous forme de nouveaux personnages (les Heeters nous rappelant plus ou moins le gang de Bojack). Vos avis sont très bienvenus dans les commentaires en bas de page !

Dragon Ball Episode of Bardock (Chilled)
4.6 / 5 - (5 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires