Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super remet la rivalité de Goku et Vegeta en avant

Le manga Dragon Ball Super poursuit le développement du nouvel arc du « Survivant Granola ». En effet, le chapitre 71 de DBS nous permet non seulement de suivre l’évolution du chasseur de primes intergalactique Granola, mais on suit également Goku et Vegeta alors qu’ils tournent une nouvelle page sur leur rivalité. Bien qu’il n’y ait jamais eu de réel amour entre le prince des Saiyans et le vaillant Son Goku qui a propulsé le manga d’Akira Toriyama, il semble définitivement que s’entraîner aux côtés de Beerus et Whis n’a pas seulement amélioré leurs compétences, mais a aussi surtout relancé la machine de leur rivalité. En effet, il apparaît désormais clair que Toyotaro les a lancés chacun dans une voie bien spécifique, en quête d’un nouveau pouvoir, et on a hâte de découvrir si leur nouvel entraînement creusera l’écart, ou pas. Une chose est certaine : leur chemin semble désormais tout tracé.

Avertissement : Cet article contiendra des spoilers du chapitre 71 de Dragon Ball Super, vous voilà prévenus.

A LIRE

Dragon Ball Super Chapitre 71 [Complet en anglais]
Dragon Ball Super Chapitre 71 [VF]
Dragon Ball Super Tome 15 : Les images bonus et un aperçu de la version japonaise

Goku-vs-Vegeta-Arc-Saiyan

Suite au terrible combat contre le dévoreur de planètes Moro, Goku et Vegeta se sont entraînés parmi les anges et les dieux. Plus précisément, c’est sur la planète occupée par Whis et Beerus que les deux Saiyans ont choisi de continuer leur formation, et il semble que chacun ait naturellement suivi une voie qui lui est propre. En fait, c’est c’est plutôt Beerus qui s’est naturellement rapproché de Vegeta pour lui prodiguer ses bons conseils, et lui proposer de suivre la voie de la destruction. Beerus lui a en effet proposer d’apprendre la force dévastatrice connue sous le nom de Hakai. Et d’un autre côté, Whis est naturellement resté aux côtés de Goku pour l’aider à mieux comprendre et à maîtriser l’Ultra Instinct. En effet, Whis explique que l’Ultra Instinct est un pouvoir propre aux anges, et on comprend mieux pourquoi il se concentre sur la formation de Goku. Il informe d’ailleurs ce dernier qu’il n’y a pas besoin d’être transformé pour utiliser l’Ultra Instinct, et que Goku devrait apprendre à le maîtriser même dans sa forme normal. Cependant, Whis explique que le fait de se transformer en Ultra Instinct (argenté) boostera considérablement cette technique.

Alors que Goku et Vegeta attendent leur prochaine grande bataille, ils sont informés de l’existence de Granola, le « plus puissant guerrier de l’univers ». Ils sont désormais prêts à se battre contre le chasseur de primes, puisque les Heeters leur ont fait croire que Granola était un meurtrier sanguinaire qui semait le chaos. Mais avant leur départ, Vegeta reçoit une des boucles d’oreilles de Beerus, symbole qui lui permet de « représenter les dieux de la destruction » sur le champ de bataille. Suite à cela, Whis signe la tenue de Goku de sa marque, comme pour défier Beerus. La rivalité est relancée, suggérant que les deux Saiyans suivront respectivement chacun la voie des dieux de la destruction et des anges.

Vegeta-boucle-des-Dieux-de-la-Destruction
Symbole-Whis-sur-la-tenue-de-Goku

Dans l’état actuel des choses, et l’arc Moro nous l’a montré, Goku est globalement bien au-dessus de Vegeta en termes de puissance, mais le prince des Saiyans a fait le pari de renforcer sa force d’une manière différente, et son entraînement commence déjà à porter ses fruits. De plus, lors de son voyage sur la planète Yardrat dans l’arc Moro, Vegeta a non seulement appris la transmission instantanée, mais aussi la « fission forcée de l’esprit » qui lui permet d’annuler les fusions et les techniques d’absorption d’énergie. Inutile de dire que si Goku et Vegeta se battent à nouveau un contre un, il sera intéressant de voir qui sortira vainqueur. Vos pronostics ?

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 71 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku aux Jeux Olympiques dans presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama (23 juillet 2021)

Saiyuke

Quand / Comment regarder les annonces du Film Dragon Ball Super 2022 au Comic-Con ?

Saiyuke

Le Chapitre 74 de Dragon Ball Super est disponible en français (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 [complet] : Vegeta vs Granola

Saiyuke

Vegeta « Dieu de la Destruction » dans le chapitre 74 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 : Une nouvelle transformation pour Vegeta

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]