Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super révèle les derniers power-up de Goku et Vegeta

Le chapitre 71 de Dragon Ball Super est officiellement et légalement disponible depuis hier soir. Dans ce nouvel épisode papier, Dragon Ball Super a révélé de nouvelles mises à niveau de puissance pour Goku et Vegeta. Cette évolution des pouvoirs des deux Saiyans intervient dans un chapitre qui poursuit le développement du nouvel arc narratif du « Survivant Granola ».

Comme il est désormais d’usage depuis la fin de l’arc Moro, Goku et Vegeta s’entraînent avec Beerus et Whis sur la planète du Dieu de la Destruction. Goku a choisi de poursuivre la maîtrise de la forme Ultra Instinct, sous la supervision de Whis. De son côté, Vegeta est entraîné par Beerus qui lui a conseillé de suivre la voie de la destruction. Et dans ce nouveau chapitre, Toyotaro nous fait faire un léger bond dans le temps qui nous révèle à quel point Goku et Vegeta ont évolué. Attention : ce qui va suivre contient évidemment des spoilers sur le chapitre 71 de DBS.

A LIRE

Dragon Ball Super Chapitre 71 [COMPLET]
Dragon Ball Super Chapitre 71 [VF]
Les fonds d’écran Dragon Ball du V-Jump du mois (PC & mobile) avec Goku vs Granola
Dragon Ball Super Tome 15 : Les images bonus et un aperçu de la version japonaise

Les premiers brouillons du chapitre 71 de Dragon Ball Super avaient révélé le nouvel objectif de Goku, à savoir pouvoir utiliser le pouvoir de l’Ultra Instinct dans sa forme normal, sans se transformer. Cependant, ces premières pages n’avaient pas révélé jusqu’où Goku irait dans l’atteinte de cet objectif, ce qu’on découvre finalement assez vite en lisant le chapitre complet.

Et alors que Goku et Vegeta s’entraînent sur la planète de Beerus, le gang d’escrocs connu sous le nom de Heeters complote… Ils cherchent un moyen pour opposer leur nouveau pion – le chasseur de primes connu sous le nom de Granola – contre Goku et Vegeta. Sauf que leur plan prend du temps, car les Heeters doivent voyager sur Terre et tromper les Saiyans en leur faisant croire qu’ils ont besoin de leur aide. Ils prétendent être des extraterrestres en péril, et prétendent qu’ils ont besoin d’être sauvés de la menace que représente Granola. Les Heeters mettent un mois pour atteindre la Terre, et pendant ce temps, les choses ont progressé pour Goku et Vegeta.

Un nouveau palier de franchi pour Goku et Vegeta

Goku Ultra Instinct 2.0

Un mois se sont écoulés. Goku démontre désormais sa capacité à utiliser la puissance et la vitesse de l’Ultra Instinct sans avoir à se transformer. En effet, il est capable d’esquiver et d’arrêter la canne d’ange de Whis sans effort, et les yeux fermés. Comme Whis l’avait expliqué, utiliser l’Ultra Instinct sans se transformer libérera Goku de la consommation et de la perte d’énergie qui sont à l’origine de la limitation dans le temps de cette forme. Toutefois, Whis complète en disant que la transformation argentée de l’Ultra Instinct de Goku (cheveux et yeux argentés) reste un « atout » majeur que Goku pourra utiliser en ultime recours, afin de surpasser ses limites et d’augmenter drastiquement sa puissance.

Vegeta le Prince de la Destruction (littéralement)

Pendant ce temps, Vegeta a réussi à maîtriser la capacité à utiliser la technique de destruction connue sous le nom de « hakai » (= « destruction » en japonais) avec plus de précision et de puissance que jamais. On voit Vegeta face à une cascade, avec Beerus jetant des morceaux de tronc d’arbre pour que Vegeta les anéantisse. Le prince Saiyan atteint toutes les cibles, mais on découvre également qu’il a encore du chemin à parcourir dans son entraînement de « destructeur », puisqu’il détruit toute la cascade (et presque Beerus avec elle) lors de l’explosion d’une dernière bûche.

Granola, le plus puissant de l’Univers

D’après la fin du chapitre 71, ces nouveaux pouvoirs de Goku et Vegeta vont rapidement être mis à l’épreuve au combat. En effet, les Saiyans sont trompés par les Heeters pour qu’ils se rendent sur la Planète Cereal, où Granola les attend. Et comme Granola avait utilisé les Dragon Balls de la planète Cereal pour devenir « le guerrier le plus puissant de l’univers », Goku et Vegeta auront nécessairement besoin de toute la puissance qu’ils peuvent obtenir pour combler cet écart. Mais après tout, Dragon Ball nous a déjà appris que la puissance n’est rien sans contrôle ni expérience. Granola aura beau être le plus puissant de l’Univers, il pourrait tout de même être mis en difficulté par Goku et Vegeta, qui restent des experts au combat.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 71 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Remerciements : https://comicbook.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]