Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super Tome 15 : Les images bonus et un aperçu de la version japonaise

Le tome 15 de Dragon Ball Super est disponible depuis aujourd’hui, 2 avril 2021, au Japon. Dernier volet de l’arc du prisonnier galactique, il ouvre les portes de l’arc du survivant Granola. Comme toujours, on retrouve 4 chapitres répartis sur 192 pages. Les chapitres 65 à 68 sont ainsi proposés en noir et blanc, en attendant la version colorisée qui arrivera dans les mois prochain.

C’est donc le dernier acte de l’arc Moro, qui se heurte à la forme la plus puissante de Goku en Ultra Instinct. Comme les lecteurs l’avaient suivi à travers les chapitres du V-Jump en 2020, c’est littéralement un combat de géants qui a conclu cette bataille, avec le retour d’un précieux allié. Dans un second temps, le chapitre 67 lève le rideau sur une toute nouvelle intrigue, avec un individu répondant au nom de Granola. Il appartient au peuple des Cerealiens, et pour une raison inconnue, il cherche à s’emparer du corps de SevenThree (73), ancien prisonnier évadé de la prison galactique qui s’était allié à Moro. Cet histoire commence avec le chapitre 67 de Dragon Ball Super, et nous n’en sommes encore qu’au début aujourd’hui, avec le chapitre 70 sorti récemment.

Couverture du tome 15 de Dragon Ball Super

La couverture de ce tome 15 rend hommage au combat final entre Goku Ultra Instinct et Moro, au mieux de sa forme. Le vieux bouquetin avait en effet réussi à atteindre le sommet de sa puissance en absorbant l’énergie des autres, et en rajeunissant par le pouvoir des Dragon Balls.

Voici un aperçu du tome 15 avec le flyer promotionnel qui l’accompagne dans sa version physique. Sur la face avant, il fait la promotion du tout nouvel arc dit du « Survivant Granola ». Et sur la face arrière, il fait la promotion de l’édition couleur du manga Dragon Ball Super – Digital Colored Edition.

Il s’agit d’une version colorisée de Dragon Ball Super, exactement comme l’édition Full Color de Dragon Ball, qui n’existe qu’au format numérique. Pour l’instant, seuls les tomes 1 à 14 sont disponibles en Full Color. Vous pouvez retrouver un extrait du tome 4 de Dragon Ball Super Full Color, pour avoir un bon aperçu du rendu.

Dragon Ball Super Tome 15 : Les pages bonus

Comme toujours, ce 15ème volume de Dragon Ball Super embarque 4 chapitres, et il propose donc 3 pages inédites qui font office d’interstice entre chaque chapitre. Sur la première, Jaco, étonnée devant Whis, dit « y compris toutes les galaxies ? ». Sur la seconde image, on voit Goku et la Z-Team accourir pour le féliciter de sa victoire contre Moro. Et sur la troisième, on voit Goichi, celui qui avait réussi à récupérer le corps de SevenThree (73) après le combat contre Moro, avant de se le faire chaparder par Granola.

En fin de tome, on retrouve également 3 pages qui promeuvent le nouvel arc du survivant Granola. On a tout d’abord l’artwork de Toyotaro avec Goku et Granola, ainsi qu’une succinte présentation de Granola et du gang des Heeters.

Comme pour chaque tome, une autre couverture secrète se cache sous la jaquette du livre. Ici, on découvre Moro avec sa crinière argentée (après qu’il ait absorbé Merus), face au Grand Kaioshin et Uub. Et comme le veut la tradition, l’auteur du manga glisse une petit mot en début de chaque volume. Ici, Toyotaro parle de la fameuse figurine du Kamehameha de Bardock & Son Goku.

« L’illustration que j’ai dessinée a été réalisée en figurine. Quand ce dessin a été transformé en 3D, j’ai découvert des choses qui m’ont permis d’apprendre ! »

Toyotaro dans le tome 15 de Dragon Ball Super

Contenu du tome 15 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]