Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super Super Hero intègre enfin C-21 dans l’histoire de Dragon Ball

Dès sa création par Akira Toriyama en tant que personnage originale du jeu Dragon Ball FighterZ, il a toujours été convenu que la cyborg C-21 était un personnage canon de l’histoire de Dragon Ball. Mais le film DBS Super Hero a réussi le joli coup de maître de l’introduire de façon très claire, et en même temps très discrète, dans la chronologie de l’œuvre de Toriyama, pour le plus grand plaisir des fans.

Cet article ne contient pas de spoiler sur le film Dragon Ball SUPER HERO.

Dragon Ball Super Super Hero est sorti au Japon le 11 juin, et il commence à sortir un peu partout dans le monde depuis le 19 août. En France, le film sortira le 5 octobre, même si dans cet affront, des avant-premières sont déjà programmées un peu partout le 2 octobre. Toujours est-il que le retour de la licence au cinéma a tenu ses promesses, en apportant un renouveau à la trame habituelle où Goku et Vegeta étaient systématiquement mis en avant.

Cette fois, Piccolo et Gohan auront le grand rôle, face à une Armée du Ruban Rouge déterminée à prendre sa revanche. C’est d’ailleurs en explorant l’histoire de l’Armée du Ruban Rouge (en guise d’introduction du film) que les spectateurs ont eu la bonne surprise d’apercevoir C-21 pour la première fois dans Dragon Ball (si on met de côté le jeu vidéo Dragon Ball FighterZ). Les 5 premières minutes d’introduction du film Dragon Ball Super SUPER HERO ont d’ailleurs été offertes gratuitement sut internet par Toei Animation.

L’information est tombée vers le début du film Dragon Ball Super, après la présentation de la trame de Dragon Ball, et la réintroduction de l’Armée du Ruban Rouge. L’organisation est toujours aussi mal intentionnée que lorsque Goku était enfant, mais elle agit désormais dans l’ombre, sous le label d’une entreprise pharmaceutique. Le département scientifique de l’armée est désormais dirigé en partie par le Dr Hedo, un scientifique de génie qui est surtout le petit film du Dr Gero, et de sa défunte femme Vomi, qui a donc servi de modèle pour le cyborg C-21.

Il est probable que le Dr Gero ait transformé sa femme en cyborg grâce à une sorte d’expérience, mais pour l’instant, il n’y a aucune explication derrière la création du cyborg C-21, qui demeure encore un mystère. Dans Dragon Ball Super Super Hero, le film poursuit en disant que les deux docteurs du Ruban Rouge ont eu un fils nommé Gevo qui servira plus tard de modèle pour le cyborg C-16, bien que C-16 ne soit pas le vrai corps du fils de Gero, mais un pur robot 100% conçu à son image. Et selon l’arbre généalogique projeté dans le film, il semble que le Dr Hedo soit aussi le neveu de Gevo.

DBS Super Hero Dr Hedo

Le Dr Hedo est le petit-fils du Dr Gero et de Vomi (le modèle de C-21). Leur arbre généalogique est évidemment compliqué, et à part ces quatre personnes, Akira Toriyama n’a dévoilé aucune autre identité, pas même l’autre enfant du couple Gero / Vomi, ni l’autre parent de Hedo. On sait seulement que les deux individus sont décédés.

Parents du Dr Hedo

Maintenant que C-21 est sorti de FighterZ pour mettre un premier pied dans la franchise animée, on a déjà hâte de la voir revenir sur le devant de la scène, surtout qu’à la fin de Dragon Ball FighterZ, elle se range du côté du bien. Elle ferait donc un excellent atout pour Goku et ses amis pour contrer de futures menaces dans un éventuel nouvel arc.

Gardons cependant la tête froide. Il ne s’agit que d’un caméo, et il ne faut pas non plus en faire des caisses. Cependant, Dragon Ball pourrait facilement mettre Vomi sur le devant de la scène, avec même une collaboration avec son petit-fils. Ceux qui ont vu la fin du film DBS Super Hero auront peut-être leurs théories, mais Akira Toriyama a ouvert pas mal d’opportunité pour la suite, et c’est tout ce que l’on souhaitais.

D’ailleurs, vous avez des théories sur la suite et l’avenir de C-21 ? Est-ce qu’on reverra la puissante cyborg un jour dans Dragon Ball ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires en bas de page !

4.6 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

Interview de Norihiro Hayashida : La 3D sauvera-t-elle l’animation 2D japonaise ?

Saiyuke

Toei répond à l’affaire du « filtre vert » des Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Aviez-vous remarqué cet easter egg sur l’un des jeux favoris des fans ?

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Anecdotes et scènes supprimées commentées par le staff

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Charadesigns de Gohan Beast, Orange Piccolo…

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires