Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super : le trailer de Super Hero montre les nouveaux designs de Pan, Dende, Bulma, et Karin

Depuis ses débuts en 1984, la franchise manga et anime Dragon Ball a accumulé une base de fans colossale, tombée malgré elle amoureuse de son esprit aventureux à toujours prendre des risques dans cette saga en constante évolution. Entre le retour de Dragon Ball Super, et Super Dragon Ball Heroes, Son Goku et ses potes n’ont cesser de surprendre depuis le renouveau de la licence il y a une petite dizaine d’année. Aujourd’hui, tous les yeux sont tournés vers le prochain film Dragon Ball Super : Super Hero, dont le premier trailer a été présenté en exclusivité au New York Comic Con 2021, ce jeudi.

Lors de l’événement, l’équipe de production et les acteurs de la franchise du prochain long métrage DBS Super Hero se sont réunis depuis les deux extrémités du globe pour nous offrir un panel historique qui a clairement révolutionné la franchise Dragon Ball avec l’annonce d’un film réalisé en full CGI, c’est à dire entièrement animé à l’ordinateur.

« Je peux vous assurer que nous allons vous offrir une expérience cinématique comme vous n’avez jamais vu auparavant. »

Norihiro Hayashida

Les fans Américains ont eu le plaisir de retrouver sur scène les doubleurs anglais Ian Sinclair (Whis) et Monica Rial (Bulma), qui ont animé le show pendant l’heure complète. De l’autre côté de l’écran, en direct de Tokyo, se trouvaient Akio Iyoku, producteur exécutif de la série Dragon Ball et éditeur du manga pour Toriyama, et le producteur de Toei Animation Norihiro Hayashida, qui a produit le précédent film Dragon Ball Super Broly (2018).

Dragon Ball Super couvre la période de 10 ans après que Goku ait vaincu Majin Buu, et le film Super Hero se déroule pendant cette période, sans plus de précision. C’est d’ailleurs pour cela que Pan et Dende ont grandi, comme l’a expliqué Akio Iyoku ce jeudi, en dévoilant le charadesign de Dende.

« Vous remarquez quelque chose de différent ? Il est devenu un peu plus grand, comme Dragon Ball Super couvre les 10 ans après la défaite de Majin Buu. »

Akio Iyoku

Les producteurs ont également montré Bulma, l’inventrice de génie de Capsule Corporation, dans une combinaison jaune. On nous dit qu’elle est « prête à se mettre au travail », mais dans quel but ? Sa comédienne de doublage en anglais, Monica Rial, a posé la question suivante : « Si Bulma est dans le film, aurons-nous la chance de voir aussi son mari [Vegeta] ? ». Dans le trailer de DBS Super Hero de la NYCC, Vegeta n’est apparu que sous forme fixe sur l’écran l’ordinateur de l’organisation malveillante. On le voit dans sa célèbre chemise rose BADMAN, mais Iyoku a promis que le prince des Saiyans fera une apparition dans le film sans révéler son rôle.

Vegeta Super Hero

De nouveaux designs de Maître Karin ont également été révélés. Le chat de huit siècles, et vétéran de l’ancienne série Dragon Ball, sera donc dans le film, mais on ignore également son rôle. Pour rappel, sa conception a été inspirée par le propre chat de Toriyama-sensi.

Karin DBS Super Hero

Les images de la bande-annonce ont été prises à partir de parties « terminées » du film. En disant ça, les producteurs laissent clairement entendre que la production du film est très avancée. Ils ont également montré de nouvelles séquences avec Goku, Piccolo, Pan, et même Broly, qui apparaît furtivement dans un nuage de poussière généré par son combat contre Goku. On aperçoit aussi Gamma 1 et Gamma 2, les deux nouveaux et mystérieux personnages, qui se ressemblent très fortement. Nous avions déjà vu ces personnages au San Diego Comic-Con, où Gamma 1 et Gamma 2 avaient été révélés sans leur nom. Ces prétendus extraterrestres gris ressemblent à des jumeaux dans des uniformes mi-soldats, mi-super héros à cape, bien que leur objectif dans le film reste inconnu.

Charadesign-Dragon-Ball-Super-Super-Hero

Pan, la petite-fille de Goku, née de Videl et de Gohan, jouera un rôle majeur dans l’intrigue. Iyoki a divulgué un peu la relation de Pan avec Piccolo. « Pan a grandi un peu et il semble que Piccolo l’ait entraînée », a déclaré Iyoki. Un message vidéo préenregistré de Toshio Furukawa, la voix originale japonaise de Piccolo, a révélé que « Piccolo joue un rôle beaucoup plus actif ». Avec Pan sous son mentorat, « il en prend soin comme un bon grand-père ». Furukawa a déclarer prendre beaucoup de plaisir en voyant Piccolo en tant que professeur. Sinclair a fait remarquer : « J’aime l’idée de voir Piccolo en grand-père. Piccolo a toujours été comme un père ».

Pan DBS Super Hero

À propos de la réalisation du film, Hayashida a déclaré: « Nous nous surprenons souvent à améliorer les détails. Nous vous promettons une expérience cinématographique encore jamais vue ». Il a poursuivi: « L’un des thèmes du film est pop ». Nous utilisons « pop » pour décrire des choses à la mode, contemporaines et modernes. Nous avons réalisé un contenu et des textures colorés comme jamais auparavant.

Puis Masako Nozawa, la voix japonaise originale de Goku et de ses deux fils, a également diffusé un message vidéo en avertissant les fans sur le retour de l’infâme organisation du Ruban Rouge : « C’est tout ce que je peux dire. Ce sont des gens horribles, n’est-ce pas ? Comment ont-ils pu agir si lâchement ? ».

Il n’y a pas encore d’information sur le doublage français, ni sur une date de sortie de Dragon Ball Super Super Hero en France et dans le reste du monde, mais on sait au moins qu’il sortira au Japon quelque part en 2022. Akio Iyoku a déclaré que des négociations sont en cours, sans en dire davantage. Mais c’est un secret de polichinelle : le film sortira certainement très vite en France, comme ce fut le cas pour le film DBS Broly.

Dragon Ball Super : Super Hero, en bref…

Le film Dragon Ball Super : Super Hero est le 21ème film d’animation Dragon Ball. Il sortira en 2022 dans le monde entier. Akira Toriyama en a écrit l’histoire, Akio Iyoku est le producteur exécutif du film, et Norihiro Hayashida est le producteur d’animation du film. Selon Hayashida et Iyoku, si le film s’appelle « Super Hero », c’est car Akira Toriyama (qui est fan de super héros), a voulu cette fois se focaliser sur ce thème. Le film se déroule pendant la période de 10 ans entre la mort de Majin Buu et le 28ème championnat du monde des arts martiaux. En résumé, il s’agit de la période « Dragon Ball Super ». Pan a grandit, et l’armée du Ruban Rouge fera son grand retour.

4.9 / 5 - (12 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le film Dragon Ball Super : Super Hero sera présent au LIVE des 11 ans de SDBH

Saiyuke

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Mehdi M.

Broly apparaît-il vraiment dans le trailer de Dragon Ball Super : Super Hero ?

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]