Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : De nouveaux artworks promotionnels (spoilers)

Plus que quelques semaines avant la sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO en France. Le film sortira en effet le 5 octobre, et le 2 octobre dans quelques avant-premières au Grand Rex, et dans d’autres cinémas comme Kinepolis. Autant dire que pour nous, c’est une véritable plaie, puisque nous devons jongler avec des promo bourrées du spoilers, pour un film déjà sortis depuis plusieurs mois au Japon (le 11 juin 2022), et le 19 août aux Etats-Unis.

Alors comme le film est sorti depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, le site officiel international de Dragon Ball Super (géré par les Américains), a balancé la sauce à spoilers, oubliant que le mot « international » englobe d’autres pays que les USA, et qu’il existait d’autres territoires au-delà des frontières de l’Oncle Sam. Le compte officiel international a donc dévoilé les nouveaux personnages et les nouvelles transformations du film Dragon Ball Super SUPER HERO, à travers de nouveaux visuels que nous vous présentons ci-dessous.

Les images sont floutées, afin de ne pas trahir la promesse que nous avons faites à la communauté de ne jamais spoiler le film, depuis le début de sa promotion, jusqu’à sa sortie. Mais étant donné le peu de reconnaissance que cela nous a apporté sur les réseaux sociaux, et le peu de soutien que nous avons eu quand nous avons interpellé Toei Animation sur les spoilers, ce sera le dernier film Dragon Ball pour lequel nous feront l’effort de cacher les spoilers.

ALERTE SPOILER
Ce qui va suivre est un spoiler pour ceux qui ont déjà vu le film

Les 3 piliers de Dragon Ball Super SUPER HERO

Dans son dernier film, Dragon Ball Super a officiellement dévoilé une nouvelle version monstrueuse de l’un des ennemis les plus emblématiques de la série : Cell. Sauf que dans le film, il s’appelle Cell Max, et il s’agit en réalité d’une autre création du Dr Hedo, qui s’est appuyé sur les travaux de son grand-père, le Dr Gero lui-même. Cell Max est une copie géante de Cell, censé être la création ultime du Dr Hedo, après Gamma 1 et Gamma 2. Mais face à la puissance écrasante de Gohan et de Piccolo, l’armée du Ruban Rouge a activé Cell Max de façon prématurée, alors que le robot n’était pas encore terminé. Cell Max apparaît alors sous la forme d’un immense robot sans âme, et détruisant tout sur son passage, sans aucun discernement. Il sera finalement vaincu par Orange Piccolo et Gohan Beast, dans un remake sans saveur de la fin de l’arc Cell, mais c’est un avis subjectif.

Cependant, le retour de Cell était mieux amené que celui de Freezer en 2015. Cette fois, il ne s’agit pas uniquement du retour d’un ennemi, mais d’une tentative de créer un nouveau cyborg « Super Héros », pour créer le bien. On aurait pu s’attendre à tout, sauf à ça, et c’est un bon point en terme d’originalité, même si au final, l’Armée du Ruban Rouge a souillé la création du Dr Hedo par une volonté de nuire. Cell Max est ainsi devenu un monstre de la taille d’un kaiju, attaquant aveuglément tout ce qui l’entoure jusqu’à ce que Gohan et Piccolo s’associent pour faire tomber le boss final du film DBS Super Hero.

Le compte officiel a donc mis en ligne de nouveaux visuels promotionnels de ces nouveaux personnages, et c’est plutôt sympas ! Après 4 ans de longue attente, Dragon Ball Super est donc finalement revenu au cinéma avec Dragon Ball Super SUPER HERO, et tout comme le précédent film avec Broly, cette nouvelle entrée a ajouté de nouveaux personnages très intrigants à la franchise. On a vraiment hâte que Toriyama nous en dise davantage sur les nouvelles transformations, car pour l’heure, il reste beaucoup de mystères à éclaircir.

Si vous voulez voir Cell Max en action, Dragon Ball Super Super Hero arrivera le 5 octobre en France et dans les pays francophones. Quant à savoir à quoi s’attendre, Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment présentent le film en tant que tel :

« L’Armée du ruban rouge a été autrefois détruite par Son Goku. Des individus, qui perpétuent sa volonté, ont créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Ces deux cyborgs se font appeler « Super Héros ». Ils commencent à attaquer Piccolo et Gohan… Quel est l’objectif de la Nouvelle Armée du Ruban Rouge ? Face au danger qui approche, il est temps de se réveiller, Super Héros ! »

Toei Animation / Crunchyroll / Sony Pictures

ALERTE SPOILER
Survolez les images pour les afficher

Orange-Piccolo-promo-cinema
Cell-Max-promo-cinema
Gohan-Beast-promo-cinema

Des versions du film en très bonne qualité circulent déjà sur le net. L’avez-vous regardé ? Qu’avez-vous pensé des nouveaux ennemis et des nouvelles transformations ? Les commentaires sont ouverts au débat en bas de page !

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

Interview de Norihiro Hayashida : La 3D sauvera-t-elle l’animation 2D japonaise ?

Saiyuke

Toei répond à l’affaire du « filtre vert » des Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Aviez-vous remarqué cet easter egg sur l’un des jeux favoris des fans ?

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Anecdotes et scènes supprimées commentées par le staff

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Charadesigns de Gohan Beast, Orange Piccolo…

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires