Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Super Dragon Ball Heroes (Anime)

Goku vs Bardock dans le dernier épisode de SDBH !

Le scénario de Super Dragon Ball Heroes ne fait peut-être pas partie de l’histoire officielle et canon de Dragon Ball ni Dragon Ball Super, mais il a au moins le mérite d’offrir aux fans de vrais grands moments qui, autrement, n’auraient peut-être jamais lieu dans l’oeuvre originale.

Et avec l’arrivée du dernier épisode de SDBH en ligne, on assiste à un combat père / fils inédit, mettant en scène Bardock contre Goku. Pour justifier cette rencontre improbable, on nous explique que ce Bardock est issu d’une autre dimension spatio-temporelle que celle de notre Goku. Dans le multivers de Dragon Ball, c’est donc une version alternative de Bardock, qui a la particularité de savoir se transformer en Super Saiyan 3 ! De son côté, notre Goku s’appuyé sur sa forme Ultra Instinct.

Alors attention : on vous rappelle que SDBH, c’est avant tout pour les enfants. Ne cherchez donc aucune logique dans les échelles de puissance, bien que comme l’a dit Zetsu lors du duel entre Sasuke et Itachi, « même armé d’un shuriken, on peut perdre face à un expert muni d’un caillou ». En résumé, la puissance ne fait pas tout lors d’un combat.

(Un) Bardock entre en scène !

Super Dragon Ball Heroes est une « histoire parallèle » amusante, rendant possible des combats, des rencontres, et des transformations qui ne verraient probablement jamais le jour autrement. L’un de ces retours a été celui de Bardock, le père de Goku, qui est déjà apparu à certains moments tout au long du spin-off depuis 2010. En effet, les notions de temps et de mort ne s’appliquent pas trop à SDBH, en ce sens où le multivers de Dragon Ball peut rendre possible tous les retours les plus fantasmagoriques. Dans l’arc « Kaioshin du Temps » actuellement en cours dans SDBH Ultra God Mission, Bardock travaille maintenant sous les ordres de la malfaisante Aios, qui n’est autre que l’ex-Kaioshin du Temps. Pour certaines raison, elle cherche à régner sur le temps, et ce Bardock Xeno n’hésitera pas à passer en Super Saiyan 3 pour affronter nul autre que son propre fils. On ne vous en dira pas trop, afin de vous laisser apprécier la fin du duel, si vous ne l’aviez pas encore vu.

Le dernier épisode de Super Dragon Ball Heroes est disponible en version sous-titrée française (VOSTFR) ci-dessous. Elle nous montre non seulement le père et le fils Saiyan se mettre sur la tronche les uns contre les autres, mais l’épisode voit également des moments assez marrants impliquant Yamcha et une nouvelle histoire d’amour, qui semble être tombée sous son charme. Alors que SDBH Ultra God Mission 4 est attendu le 15 septembre au Japon, attendez-vous à de nombreuses autres surprises pour Dragon Ball Super.

Bardock Black, Gohan Black… bientôt Goten Black ?

Calmez-vous, on plaisante. Mais les « guerriers en noir » recrutés par Aios sont un groupe de combattants à la puissance suffisamment menaçante pour inquiéter Goku et les autres. Nous avons déjà découvert l’identité de ces hommes et femmes en tunique noir, et c’est finalement assez marrant de constater que cette fois, les adversaires (pour ne pas dire ennemi) de Goku étaient des versions alternatives de Bardock, Piccolo, et Gohan du Futur.

La force de Super Dragon Ball Heroes a été sa capacité à créer des scénarios uniques avec des personnages qui n’ont pas été animés depuis un certain temps, avec non seulement un Bardock Black cette fois-ci, mais aussi un Gohan du Futur Black dans l’épisode 3 de Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission. Le fils de Goku d’une chronologie alternative s’est en effet battu contre Trunks du Futur dans cet épisode 3, car ce Gohan vient d’une dimension spatio-temporelle différente, où il a connu une histoire différente de cette que nous connaissons, le mettant sur une voie où les Dark Dragon Balls seraient (selon ses croyances) son seul espoir pour améliorer son avenir.

Qu’avez-vous pensé de cet épisode 4 de SDBH ? Pensez-vous qu’on reverra un jour Goku et Bardock se battre dans la franchise SDBH, voire dans Dragon Ball Super ? D’ailleurs, le débat pour savoir si Bardock est véritablement mort après l’attaque de Freezer reste entier, surtout après que Shueisha et Toei Animation nous l’aient montré en vie contre Chilled, dans le manga et l’anime Dragon Ball : Episode of Bardock.

4.8 / 5 - (5 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires