Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super tease l’un des meilleurs combats de Bardock

Dragon Ball Super tease l’un des meilleurs combats de Bardock, et quand on dit « l’un des meilleurs combats », on parle de l’histoire canon de Bardock, pas celle de l’épisode télévisé spécial de 1990. Nostalgie ou pas, ce téléfilm restera pour beaucoup une histoire incroyable, mais nous n’en parlerons pas pour rester dans un contexte 100% Dragon Ball Super. Attention, ce qui suit contient des spoilers sur l’arc en cours du manga Dragon Ball Super.

Le retour de Bardock après 30 ans d’absence

DBS a donné aux fans de Dragon Ball la bonne surprise de ramener sur le devant de la scène Bardock, le père de Son Goku. L’arc du manga Dragon Ball Super, dit « l’arc du Survivant Granola », a révélé le rôle des Saiyans et de Freezer dans l’horrible génocide du peuple des Cerealiens, dont est issu Granola. Cependant, l’histoire en cours nous a également révélé que Bardock était aussi à l’initiative d’un sauvetage secret de quelques survivants, dont un Namekien (Monaito), et de deux Cerealiens (Granola et sa mère). Bardock s’était opposé au massacre impitoyable de ceux-ci, en s’opposant ensuite aux gang des Heeters, alliés de Freezer. Après sa rébellion, Bardock a réussi à s’enfuir en emportant Monaito et Granola, et le flashback de Monaito s’était arrêté ici dans le chapitre 77 de Dragon Ball Super.

Cependant, il reste encore une partie de l’histoire de Bardock que nous ne connaissons toujours pas complètement : celle l’impliquant dans un combat épique contre Gas, pour protéger les quelques survivants du massacre des Cerealians.

Bardock et le gang des Heeters

Dans le chapitre 77, nous avons entendu le récit de Monaito, avec l’histoire de sa rencontre avec Bardock, et comment il a sauvé Granola. En fin de compte, le rôle de Bardock dans la vie de Granloa était beaucoup plus important que de simplement cacher le garçon (et le Namekien) de l’extermination par les forces de Freezer. Lorsque les Saiyans et l’armée de Freezer avaient terminé son sale travail, le gang des Heeters a fait irruption pour s’assurer que la planète était bien débarrassée de ses habitants, et qu’elle était bien prête à être vendue au plus offrant (visiblement, au peuple des Sucriens).

En effet, l’objectif principal des Heeters consiste à devenir l’organisation la plus puissante de l’Univers en obtenant le pouvoir par l’Intelligence, l’argent, et le renseignement. Concrètement, la famille du crime rachète les planètes que Freezer a « nettoyé », et le revend avec une belle plus-value à d’autres espèces dont la planète a été détruite (peut-être aussi par Freezer d’ailleurs, nous ne le savons pas encore). Les Heeters n’étaient pas encore arrivés lorsque Bardock a tenté de mettre Granola, sa mère, et Monaito en sécurité. Mais lorsque les Heeters les ont repérés à cause des cris de Granola, Bardock n’a eu d’autre choix que de passer à l’offensive.

Bardock dans larc Granola de DBS

Le chapitre 77 de Dragon Ball Super se termine alors que la mère de Granola se fait tuer par Elec, le chef de Heeters. Bardock doit alors fuir la scène avec Granola et Monaito pour se réfugier dans la forêt. Mais tout ça, c’était dans le flashback de Monaito, parce que dans le scénario présent, Elec et son petit frère Gas retournent sur la planète Cereal, et ont une discussion qui nous en dit un peu plus sur leur rencontre avec Bardock.

D’après leur échange, Gas explique qu’il ne reproduira pas les erreurs du passé, et qu’il garde encore des traces (psychologiques) de son combat contre le Saiyan. On comprend évidemment que Bardock a survécu, puisqu’on sait qu’il a pu retourner sur la planète Vegeta, où il se fera assassiner par Freezer après avoir réussi à envoyer Kakarot sur Terre. Toujours est-il que Gas ne l’a pas oublié, et il pourrait bien être prêt à se venger en s’en prenant au fils de Bardock, Goku. Pensez-vous que nous verrons le flashback du combat Bardock vs Gas ? Avez-vous déjà une idée du scénario ? Dites-nous tout en commentaires !

Source image à la une : Mattia Marin

4.8 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 78 [VF] : La version française est disponible

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 78 [COMPLET] : Les Heeters attaquent !

Saiyuke

Résumé complet du chapitre 78 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire