Dragon Ball Super
Manga

Dragon Ball Super Tome 12 : Les ventes de la première semaine au Japon

Comme toujours, le site Oricon Japan a comptabilisé les données de la première semaine de vente du tome 12 du manga Dragon Ball Super au Japon. Le manga s’est classé 4ème dans le top 30 des mangas les plus vendus de la semaine du 30 Mars au 5 avril au Japon, avec un total de 80 078 exemplaires en trois jours. On rappelle que le tome 12 de DBS est sorti au Japon le 03 avril 2020, donc en milieu de semaine de comptabilisation des chiffres de vente.

Notez que le tome 96 de One Piece est également sorti le 3 avril au Japon, comme le tome 12 de Dragon Ball Super, ce qui ne l’empêche pas de terminer premier du classement. En seconde position, on retrouve le tome 14 de Moi, quand je me réincarne en Slime (27/03/2020), et en troisième position, on a le tome 6 de Kusuriya no Hitorigoto (25/03/2020). Comme souvent, il est intéressant de remarquer ces mangas (presque) inconnus du public occidental qui terminent devant Dragon Ball Super, sans parler de One Piece, évidemment.

Classement vente manga dragon ball super tome 12

Nous vous rappelons que le classement Oricon Japan n’analyse qu’une partie du marché. Par conséquent, les chiffres ci-dessus ne sont pas exactement les chiffres définitifs.

A titre de comparaison, le précédent tome 11 de Dragon Ball Super a comptabilisé un total de 119 283 exemplaires vendus pour sa première semaine au Japon, mais sur une période de cinq jours. Les ventes du tome 12 n’ont été comptabilisées que sur trois jours, ce qui peut expliquer les chiffres plus bas. Il faut également préciser que le Japon est aussi confronté à l’urgence sanitaire liée au COVID-19, ce qui pourrait aussi expliquer un ralentissement des ventes.

Titré « La véritable identité de Merus » (メルスの正体), le tankōbon comprend les chapitres 53 à 56 de l’histoire, correspondant au début de l’assaut de Moro, jusqu’à à l’entraînement de Goku et Vegeta, en parallèle de l’arrivée des évadés de la Prison Galactique sur Terre. Le volume 12 de DBS est disponible à l’achat en ligne et dans les librairies japonaises depuis le 3 avril 2020 au prix de 440 ¥ (3,50 €).

5 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Boruto Two Blue Vortex Chapitre 6 : Mitsuki vs Boruto

Mehdi M.

Boruto Two Blue Vortex Chapitre 4 : Le tragique destin de Sasuke

Mehdi M.

Boruto Two Blue Vortex Chapitre 3 – La nouvelle technique de Boruto révélée

Mehdi M.

Dragon Ball – Le Super Livre – Tome 3 : La couverture française

Saiyuke

Manga Plus Max : Le Netflix du manga devient payant

Saiyuke

Boruto – Two Blue Vortex Chapitre 1 (complet) : Le retour tant attendu

Mehdi M.

Laisser un commentaire