Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallDragon Ball Super Tome 12 : Les ventes de la première semaine au Japon
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super Tome 12 : Les ventes de la première semaine au Japon

Comme toujours, le site Oricon Japan a comptabilisé les données de la première semaine de vente du tome 12 du manga Dragon Ball Super au Japon. Le manga s'est classé 4ème dans le top 30 des mangas les plus vendus de la semaine du 30 Mars au 5 avril au Japon, avec un total de 80 078 exemplaires en trois jours. On rappelle que le tome 12 de DBS est sorti au Japon le 03 avril 2020, donc en milieu de semaine de comptabilisation des chiffres de vente.

Notez que le tome 96 de One Piece est également sorti le 3 avril au Japon, comme le tome 12 de Dragon Ball Super, ce qui ne l'empêche pas de terminer premier du classement. En seconde position, on retrouve le tome 14 de Moi, quand je me réincarne en Slime (27/03/2020), et en troisième position, on a le tome 6 de Kusuriya no Hitorigoto (25/03/2020). Comme souvent, il est intéressant de remarquer ces mangas (presque) inconnus du public occidental qui terminent devant Dragon Ball Super, sans parler de One Piece, évidemment.

Classement vente manga dragon ball super tome 12

Nous vous rappelons que le classement Oricon Japan n'analyse qu'une partie du marché. Par conséquent, les chiffres ci-dessus ne sont pas exactement les chiffres définitifs.

A titre de comparaison, le précédent tome 11 de Dragon Ball Super a comptabilisé un total de 119 283 exemplaires vendus pour sa première semaine au Japon, mais sur une période de cinq jours. Les ventes du tome 12 n'ont été comptabilisées que sur trois jours, ce qui peut expliquer les chiffres plus bas. Il faut également préciser que le Japon est aussi confronté à l'urgence sanitaire liée au COVID-19, ce qui pourrait aussi expliquer un ralentissement des ventes.

Titré "La véritable identité de Merus" (メルスの正体), le tankōbon comprend les chapitres 53 à 56 de l'histoire, correspondant au début de l'assaut de Moro, jusqu'à à l'entraînement de Goku et Vegeta, en parallèle de l'arrivée des évadés de la Prison Galactique sur Terre. Le volume 12 de DBS est disponible à l'achat en ligne et dans les librairies japonaises depuis le 3 avril 2020 au prix de 440 ¥ (3,50 €).

Remerciements : TeamSaiyajin / Oricon

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 60 (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 60 [COMPLET]

Saiyuke

Résumé complet du chapitre 60 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Leaks Dragon Ball du V-Jump du 21 mai 2020

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 60 : Les premières images

Saiyuke

Les brouillons du CHAPITRE 60 de DRAGON BALL SUPER

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 4 [FULL COLOR] : Extrait & Date de sortie

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 59 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 59 (VF)

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos