L’émission Run For Money se met aux couleurs de Dragon Ball Super ce 06 janvier sur Fuji TV !
Ce 06 janvier au Japon, de 18:00 à 20:54, une chasse à l’homme un peu particulière aura lieu sur Fuji TV. Il s’agira de la toute première collaboration entre l’émission Run For Money, et Dragon Ball Super, dans laquelle des concurrents plus ou moins célèbres devront fuir pour sauver leur peau et tenter de gagner une forte somme d’argent.
Le concept de Run For Money
Le principe de Run For Money est simple : Au début de chaque partie, les participants sont libres de se déplacer dans une aire de jeu définie, et doivent rester à l’intérieur de la zone pendant toute la durée de la partie. Les organisateurs du show libèrent alors les « chasseurs » dans la zone de jeu, qui sont des agents en costume noir, dont le seul but est de vous poursuivre et de capturer les candidats. Si un joueur est capturé par un chasseur, il est éliminé de la partie. Si vous réussissez à disparaître de leur champ de vision pendant quelques secondes, ils renonceront à vous poursuivre… pour l’instant ! Généralement, une partie dure entre 90 et 120 minutes, parfois avec l’ajout de missions où les participants éliminés peuvent avoir une chance de réintégrer le jeu. Chaque épisode donne aux joueurs diverses « missions » à accomplir pendant le jeu, chacune d’entre elles étant récompensée pour avoir réussi à la terminer dans le temps et / ou une pénalité pour ne pas l’avoir fait.
La course se déroulera à Chinatown, un quartier de Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Yokohama Chinatown est l’une des principales villes gastronomiques du Japon, célèbre pour ses destinations touristiques. Après 7 ans d’absence dans la ville, Run For Money revient en plein coeur de la ville, avec un emplacement sous haute protection à très grande échelle ! Un total de 16 fuyards, dont 14 au débuts, devront fuir pour tenter de gagner des prix. Celui qui pourra survivre 100 minutes remportera le prix de 1,2 million de yens, soit 9000 € !
Du cosplay Dragon Ball en action !
Dans leur course, les participants pourront rencontrer des personnages de Dragon Ball sur le terrain. Il s’agira en réalité de cosplayers amateur ou professionnel, dont beaucoup que nous retweetons habituellement et qui devraient vous être familiers ! De quoi rendre la course poursuite encore plus palpitante.
Run for Money : Les moments clés !
Si vous nous avez suivi sur Twitter, vous avez vécu les captures en quasi-temps réel. Voici un petit résumé :
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.
La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.
La conception
La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.