Le prochain jeu de combat communément appelé Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 n’est pas seulement la suite tant attendue d’un classique, mais il arrive aussi à un très bon moment dans l’histoire de la franchise.
Bien que Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 n’ait été révélé que récemment, il semble déjà avoir de grandes chances de succès. Dans tous les cas, le retour de cette série de jeux de combat bien connue serait une sortie très attendue. Et le fait que ces dernières années, Dragon Ball ait eu droit à de très bons titres qui ont marqués le monde du jeu vidéo ne fait qu’ajouter de belles perspectives à ce futur titre. On pense notamment aux Xenoverse et à Dragon Ball FighterZ, qui ont tout deux eu un accueil de rois. La marque Dragon Ball est plus belle qu’elle ne l’a été depuis des années, et si Budokai Tenkaichi 4 tient ses promesses, cette tendance devrait se poursuivre sans problème.
Bien avant les ventes record de Dragon Ball FighterZ, les titres Budokai Tenkaichi étaient des jeux de combat Dragon Ball Z populaires. Avec une liste de combattants qui comprend des centaines de personnages, des plus célèbres aux plus pourris, tous les fans arrivent à s’y retrouver. Mis à part les listes de personnages en constante expansion, le gameplay lui-même parvient à conserver l’essence d’un combat de style Dragon Ball, même s’il n’est pas aussi sophistiqué que les jeux de ces dernières années, comme Dragon Ball Xenoverse. Clairement, Dragon Ball n’aurait peut-être pas établi une place aussi forte dans l’industrie du jeu s’il n’y avait pas eu les titres Budokai Tenkaichi.
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 gagne déjà en popularité.
Budokai Tenkaichi 4 bénéficie grandement de la force des précédents jeux Dragon Ball, en particulier FighterZ et Xenoverse 2. Dragon Ball FighterZ est un excellent combattant 2D avec des visuels époustouflants et certains des personnages les plus forts de la série. De plus, les jeux Xenoverse ont mélangé la possibilité de créer un avatar du joueur entièrement configurable avec un conte énigmatique concernant le voyage dans le temps qui se déroule en même temps que l’intrigue de l’anime.
En parlant de l’anime, Dragon Ball Z Kakarot a transporté les joueurs à travers les arcs les plus mémorables de Dragon Ball Z tout en incluant divers aspects RPG. Il ressort clairement de ces titres que l’état de Dragon Ball dans le jeu est en très bonne forme, et – malgré sa popularité incroyable – ce n’est pas One Piece qui pourrait en dire autant.
Un autre problème à considérer est le temps écoulé entre la sortie du jeu précédent et le retour de la série avec Budokai Tenkaichi 4. Seul le jeu portable Tenkaichi Tag Team est sorti en 2010 avant que la série ne devienne inactive après trois sorties annuelles de 2005 à 2007. Oui, les fans attendent le retour de la série depuis plus d’une décennie. Certes, les jeux Dragon Ball ne manquent pas, et certains aspects de Budokai Tenkaichi ont même figuré dans certaines des versions les plus récentes des jeux DB.
Les récents triomphes de jeu de Dragon Ball ne se sont pas limités aux seuls jeux de la franchise. C’était aussi récemment le sujet d’un énorme crossover Dragon Ball x Fortnite avec Gohan Beast. Pour une occasion, l’île Dragon Ball Adventure de Fortnite a ajouté la célèbre Kame House au mode Battle Royale, ainsi que d’autres biens. Les joueurs peuvent chevaucher un Nimbus Cloud au-dessus de l’île ou libérer un Kamehameha pour démolir des bâtiments et infliger d’énormes dégâts à leurs adversaires. Le crossover contenait également des skins pour divers personnages, dont Goku, Vegeta, Piccolo et d’autres. Le partenariat a entraîné des améliorations de gameplay agréables et une sensibilisation accrue des utilisateurs à Dragon Ball.
Pour le moment, tout semble se mettre en place pour dérouler le tapis rouge à Budokai Tenkaichi 4. Si la hype se confirme, BT4 pourrait bien rivaliser avec Xenoverse 3 en tant que suite la plus attendue des fans. On rappelle au passage que Xenoverse 3 n’est absolument pas à l’ordre du jour, et qu’il n’existe aucune rumeur crédible sur le sujet.
Du côté de BT4, alors que le jeu doit être à la hauteur des attentes, il est impossible de contester qu’il a déjà une énorme longueur d’avance, en particulier parmi les aficionados de Dragon Ball. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 a déjà suscité beaucoup d’intérêt, et il est assez facile d’imaginer qu’il fera un carton. Attention cependant au retour de flammes : on ne sait presque rien du jeu à l’heure actuelle.
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 est actuellement en préparation, et on ne connaît toujours pas son nom officiel.