Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Jeux Vidéos Dragon Ball

Dragon Ball Z Kakarot remporte un GRAND AWARD aux « PlayStation Partner Awards 2020 Japan Asia »

Bandai Namco peut se réjouir d'un énième trophée grâce à Dragon Ball. En effet, Dragon Ball Z Kakarot vient de remporter un GRAND AWARD aux PlayStation Partner Awards 2020 Japan Asia. En fait, la firme peut surtout remercier ses équipes pour la qualité de son jeu, mais aussi vous ! Car, le Grand Award est remis aux trois meilleurs jeux développés dans la zone Japon - Asie en fonction des ventes mondiales les plus élevées entre octobre 2019 et septembre 2020. Cette année, les vainqueurs sont donc eFootball PES 2020, Dragon Ball Z Kakarot, et Final Fantasy VII Remake.

Vous pouvez visionner l'intégralité de l'événement sur YouTube. En ce qui concerne Dragon Ball Z Kakarot, ça se passe à partir de la minute 56:36. Vous y verrez notamment un message de Masako Nozawa, et un mini reportage sur l'équipe de développement du jeu.

Le message du producteur du jeu : Ryosuke Hara

Pour recevoir le prix, c'est Ryosuke Hara qui a représenté Bandai Namco Entertainment. Le producteur de DBZ Kakarot a commenté :

Je vous remercie tous de [nous avoir accordé] l'honneur de recevoir ce merveilleux prix. Je n'aurais jamais pensé pouvoir travailler un jour sur la série Dragon Ball, que j'aime depuis que je suis enfant, ou en tout cas faire partie de l'industrie du jeu, un domaine que j'aime depuis que je suis tout petit, et y arriver.

Normalement pour un débutant comme moi, il aurait été impossible de recevoir ce prix, et pour cela je ne peux que remercier les développeurs de CyberConnect 2, les ayant-droits, les équipes marketing à l'étranger, toutes les personnes impliquées dans notre entreprise et, en particulier, les joueurs du monde entier qui ont joué à [Dragon Ball Z Kakarot]. Sans eux, ce prix n'aurait pas été possible. Je ne peux pas mettre de mots sur la gratitude que je ressens.

Ce jeu a été construit à grande échelle : il existe également des DLC, que nous développons actuellement. Je m'excuse pour la longue attente, mais je pense que les fans de Dragon Ball Z seront ravis du contenu et du volume de ce jeu. Veuillez continuer à le soutenir. Merci d'avoir pris le temps de nous donner.

Ryosuke Hara

Le message de Masako Nozawa

La voix japonaise de Goku (et de Gohan et Goten) a également glissé un message pour féliciter l'équipe de production. Elle remercie également les joueurs du monde entier sans qui cette récompense n'aurait pas été possible.

"Je suis Masako Nozawa. Je transmets mes félicitations à l'équipe de Dragon Ball Z Kakarot pour avoir remporté le Grand Award des PlayStation Partner Awards. Comme le jeu se déroule dans le monde de DBZ, il y a beaucoup de scènes et de personnages nostalgiques. L'enregistrement était très amusant. Je suis très heureuse de voir que toujours autant de monde aime le travail fait sur Dragon Ball. Cet Award a été remporté grâce aux gens du monde entier. Merci !"

Masako Nozawa
Masako Nozawa Playstation Partner Awards

Le compte Twitter officiel des jeux vidéos Dragon Ball a remercié les joueurs à travers un Tweet il y a quelques instants.

« Dragon Ball Z KAKAROT » a remporté le GRAND AWARD aux PlayStation Partner Awards 2020 Japan Asia. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous les joueurs qui ont participé à cette aventure. Merci pour votre soutien continu.

Tweet de Bandai Namco

Les autres catégories récompensées par concernent les "Partner Awards". Ils rassemblent les jeux de développement asiatiques les plus acclamés par le public et les mieux évalués par la critique. On a aussi les "Special Awards" qui récompensent plutôt deux types de jeux : le développement occidental mais avec d'excellentes ventes sur le marché asiatique ; en collaboration avec SIE (Sony Interactive Entertainment) Worldwide Studios.

Partner Awards

  • Mobile Suit Gundam: opération de combat 2
  • Désert noir
  • Nioh 2
  • Resident Evil 3 Remake - Resident Evil: Résistance
  • Final Fantasy XIV: Shadowbringers
  • Persona 5 Royal
  • Yakuza: comme un dragon

Special Awards

  • Apex Legends
  • Death Stranding

Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack et Naruto). En effet, c’est un Action-RPG qui offre « une réinterprétation épique de l’histoire de Dragon Ball » dans laquelle les fans peuvent revivre « comme jamais auparavant » l’histoire du Saiyan Kakarot, mieux connu sous le nom de Son Goku, à la recherche d’un pouvoir toujours plus grand. D'autre part, on nous décrit un voyage qui le conduira à défendre la Terre contre de terribles ennemis. Le titre sort en France sur PlayStation 4 – Xbox One – PC via Steam le 17 janvier 2020. D'ailleurs, les différentes versions de Dragon Ball Z Kakarot sont à découvrir dans une édition Standard, Deluxe, Ultimate et Collector, offrant de vastes cartes librement explorables parsemées de missions secondaires et d’objectifs parallèles. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]