Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Le film Dragon Ball Super BROLY sortirait (bien) en France le 13 mars 2019

Dans notre précédent article, nous avions relayé un article d’Allocine qui annonçait la date de sortie du film Dragon Ball Super BROLY en France. Quelques minutes seulement après, Toei Animation faisait supprimer leur article, mais entre temps, nous nous sommes renseignés.

Le doute n’est quasiment plus permis : après les fuites de cet après-midi, et en d’après nos informations, nous pouvons vous affirmer avec une très forte certitude que la date de sortie du film Dragon Ball Super Broly se ferait bel et bien le 13 mars 2019 dans la plupart des cinémas de France. Mais ce n’est pas tout, puisque des avant-premières « anticipées » seront programmées à Paris, et peut-être dans certaines grandes villes de France. Les fans de la première heure n’auraient donc ainsi pas à attendre le mois de mars, si toutefois notre information se confirme. En effet, on n’est jamais à l’abri d’un changement de dernière minute. En tout cas, pour l’instant, bloquez votre 13 mars 2019, comme le souligne aussi CliqueTV.

Broly dans tous les pays francophones.

Mais ce n’est pas tout. En effet, comme l’a récemment annoncé Viz Media Europe, le film sortira non seulement dans toute la France, mais aussi dans la plupart des pays francophones. Je n’ai pas la liste, mais chers voisins, ne soyez pas inquiets.

Pourquoi l’attente est longue ?

Comme nous l’avions supposés cet après-midi, le délai serait en partie (en partie, je ne connais pas les détails) dû au doublage des voix en français qui devrait donc démarrer prochainement.

Par pitié, n’allez pas spammer les acteurs français, je ne suis même pas certains qu’ils soient déjà au courant, et je n’ai d’ailleurs aucune confirmation formelle que c’est signé.

En tout cas, d’après mes informations, le film sortirait en salle au moins en VF, et c’est ce qui expliquerait le long délai d’attente. Je n’ai pas d’info sur une éventuelle VOSTFR, mais il est évident que Toei sait que beaucoup préfèrent la VOSTFR, donc on verra bien. Quoi qu’il en soit, on peut clairement saluer l’initiative d’une VF. C’est ce que beaucoup de fans réclamaient depuis tant d’années d’absence de la licence en France, et il serait bon de continuer à encourager nos voix françaises qui ont besoin de tous vos encouragements. Il va de soit qu’ils ne sont certainement pas à blâmer sur le retard du film Dragon Ball Super Broly en France.

Pour conclure cet article, il est important de noter que ces informations sont toutes au conditionnel. Mais croyez-moi, je n’aurais pas pris la peine de rédiger cet article si je n’avais pas une grande confiance en ces informations. Je sais ô combien les réseaux sociaux ne pardonnent pas, de nos jours. Plus d’informations à venir prochainement !

4.5 / 5 - (25 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Les brouillons du chapitre 84 de Dragon Ball Super : « La fierté de la race des guerriers »

Saiyuke

Le tome 18 de Dragon Ball Super annoncé au Japon

Saiyuke

Les brouillons du chapitre 81 de Dragon Ball Super

Saiyuke