Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super Tome 14 : Des corrections manuscrites d’Akira Toriyama

Toyotaro partage avec nous une correction d’Akira Toriyama sur Dragon Ball Super. Plus précisément, Toyotaro nous partage l’intervention de Toriyama sur deux cases où apparaît Goku. Sur la première, Goku a les yeux fermées, et sur la seconde, Goku est de face, le regard serein. Attention : Toriyama est peut-être intervenu sur beaucoup plus de corrections que ça sur ce tome 14, mais ce sont seulement ces deux cases que Toyotaro a décidé de partager dans ce novueau volume.

Cette page de correction est publiée dans le nouveau tome 14 de Dragon Ball Super, comme pour nous rappeler (ou nous convaincre) qu’Akira Toriyama travaille vraiment sur DBS. Son niveau d’implication sur l’oeuvre restera un mystère, mais on est au moins content d’avoir un nouveau signe de vie du créateur de Dragon Ball.

Correction manuscrite de Toriyama-sensei

« Il m’a expliquer comment dessiner ce passage où Goku fermait les yeux, et où on le voyait de face à la fin. Comme le professeur lui-même ne dessine pas beaucoup, c’était difficile à schématiser. »

Toyotaro, tome 14 de Dragon Ball Super

Tome 14 de Dragon Ball Super

Le tome 14 de Dragon Ball Super sort le 04 décembre 2020 au Japon. Il pèse 192 pages, et il couvre les chapitres 61 à 64 de DBS. Son prix au Japon est de 440 ¥ / 3,80 €.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 12 de DBS en France. Le tome 13 de Dragon Ball Super est disponible en France depuis le 3 février 2021. Précommandez-le dès maintenant ci-dessous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]