Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallFilm Dragon Ball Super BROLY : Le thème musical sera Blizzard, par Daichi Miura
Cinéma & Films Dragon Ball

Film Dragon Ball Super BROLY : Le thème musical sera Blizzard, par Daichi Miura

Le thème du film Dragon Ball Super "Broly" vient d'être annoncé. Il s'agira du titre Blizzard, interprété par Daichi Miura. Le single sortira le 19 décembre, soit un peu moins d'une semaine après la sortie du film prévue pour le 14 décembre au Japon.

Daichi Miura est une star très populaire au Japon, où on dit de lui qu'il est le "Michael Jackson Japonais". Avec sa longue carrière et ses performances exceptionnelles, l'artiste, âgé de 30 ans, atteint les sommets du monde du spectacle. Ce chanteur japonais a débuté en 1997, à l'âge de 9 ans, en tant que chanteur principal du groupe de J-pop mixte Folder sur le label avex trax, jusqu'à sa séparation en 2000. Il entame alors une carrière en solo en 2005, sous le label affilié Sonic Groove. Voici une de ses anciennes chansons prise au hasard sur YouTube, pour vous donner une idée de son style :

Du 'Blizzard' à l'avant-première !

La chanson "Blizzard" que Daichi Miura a composée en lisant le scénario du film est un thème qui rend hommage au "monde de glace", où Goku et Vegeta apparaissent. Cette région sera également le terrain de combat principal du film selon Miura-san. L'artiste interprétera son titre pour la toute première fois en public lors de l'avant-première du film Dragon Ball Super "Broly" au Nippon Budokan, le 14 novembre prochain.

Daichi Miura
Daichi Miura

Commentaire de Daichi Miura

"Pour notre génération qui a regardé l'animé Dragon Ball, c'est quelque chose qui a été aimé de tous, dans le monde entier. Ce qui nous fait aimer Goku, c'est qu'il est toujours excité quand il doit surmonter un obstacle plus fort que lui. Je pense que cet état d'esprit est très bon.

Même dans ce film, Goku, mais aussi Vegeta, Broly, et les Saiyens, ont chacun un défi à surmonter. "Blizzard" s'inspire de leurs sentiments, mais aussi du monde de glace qui est le lieu principal des combats cette fois.

Même dans la société moderne, on peut dire que nous vivons dans des "blocs de glace". Comment les traverser, comment briser cette glace, et comment devenir soi-même ? J’ai senti que c’était un thème universel, familier à la fois aux personnages de ce film, et à la société moderne. J’ai donc écrit les paroles en partant de cette idée.

Dragon Ball est une œuvre que j'ai regardé quand j'étais enfant, et c'est vraiment une joie que ma musique y soit associée. Quand on regarde un film et qu'on quitte le cinéma, on pense que c’est fini et on se dit "c'était cool" sur le thème de fin, alors j'espère que vous l'attendrez avec impatience."

Commentaire du producteur Norihiro Hayashida

"Lorsque la production de ce film a été décidée, la proposition a été faite "dès le début de créer une œuvre destinée au marché international". Forcément, l'artiste qui allait interpréter la chanson du thème du film devait également être à la hauteur, et le premier que nous avons retenu était Miura Daichi. Ses talents de chanteur et de danseur le classent parmi les plus performants au monde. Son talent est reconnu par de nombreux créateurs de renom, nationaux et internationaux. Dragon Ball est également populaire dans le monde entier, et on pense qu'il sera capable de se l'approprier. J'ai eu un entretien avec Miura-san pour organiser une réunion de préparation, et l'histoire originale ainsi que les scripts étaient déjà bien avancés. Nous lui avons demandé d'écrire les paroles, et nous l'avons beaucoup remercié car nous étions très satisfait de la vision qu'il avait du film. J'espère que nous pourrons faire du très beau travail sur le film pour ne pas perdre la face devant la musique de thème de Miura-san."

Norihiro Hayashida
Norihiro Hayashida

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d'animation japonais d'action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Surtout, il s'agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d'animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

[amazon_link asins='B0771SRRQW,B00ON4ENMU,B07GXNV4HG,B00RJJQ5EU,B010NQITQM,B07615B755,B01LQL55BA' template='ProductCarousel' store='dbzco-21' marketplace='FR' link_id='3a05a2e5-c491-11e8-a0e5-95fc777265da']

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l'arc de la Survie de l'Univers de Dragon Ball Super. En effet, avec le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. En effet, le film expliquera également la connexion entre l'armée de Freezer, et l'histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : "C'est l'histoire d'un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s'entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu'ils n'ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l'Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça."

Ça peut aussi vous intéresser !

UNBOXING : Le Manga du film « Dragon Ball Super BROLY » en VF (Anime Comics)

Saiyuke

Le thème musical de Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission en LIVE

Saiyuke

Dragon Ball Super – Broly : Contenu du “Coffret Prestige” (édition collector)

Saiyuke

Manga Dragon Ball Super : Des pages inédites sur Broly dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Super – Broly « Coffret Prestige » : L’édition collector annoncée

Saiyuke

Ce que l’on sait (vraiment) sur le prochain film Dragon Ball Super

Saiyuke

Unboxing de l’Anime Comics Dragon Ball Super BROLY

Saiyuke

[PROMO] Dragon Ball Super BROLY : DVD à 14,99 € et Blu-Ray à 19,99 € en précommande

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes WORLD MISSION : Le DLC du Film Broly annoncé

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos