Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Insolite

Le message d’Akira Toriyama pour Noël 1986

Le projet spécial introduit par le site officiel Dragon Ball, dirigé par Shueisha, se poursuit. Il se nomme :  » Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama« , une section contenant des documents rares concernant le maître Toriyama, proposant des interviews, des illustrations, la conception des personnages, etc. Cette section est mise à jour (presque) tous les jours, mais le contenu proposé n’est conservé que pendant 24 heures.

Le poste de ce 25 décembre, 236ème mise-à-jour du projet, célèbre la fête de Noël qui a lieu aujourd’hui par le biais d’un message écrit par le maître pour son fan club officiel de l’époque : le « Groupe de conservation d’Akira Toriyama » (鳥山明保存会), qui comme son nom l’indique a collecté et conservé les oeuvres du maître de 1982 à 1987. En décembre 1986, la carte postale montrait le vieux Kame Sennin distribuer des cadeaux dans une voiture rouge. Pour sa part, Maître Toriyama a compté les jours qui le séparaient des vacances :

« Je suis au septième ciel pour la fin de l’année. Noël, les fêtes de fin d’années, la veille du Nouvel An, et – après ça, bien sûr – le Nouvel An, les sources d’eau chaude où je vais toujours au début de l’année, et les autres fêtes de début d’années ! Aaaaaah, j’ai vraiment trop hâte. »

Akira Toriyama
Akira Toriyama Noel 1986
Le message d’Akira Toriyama pour Noël 1986

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]