Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallLe film Dragon Ball Super Broly gagne 2 milliards de yens en 11 jours
Cinéma & Films Dragon Ball

Le film Dragon Ball Super Broly gagne 2 milliards de yens en 11 jours

Le film Dragon Ball Super Broly gagne 2 milliards de yens en 11 jours, et vend plus de 1,5 million de billets ! Un record pour la licence.

Le journal Mainichi Shimbun rapporte ce mardi que le film d'animation Dragon Ball Super Broly a rapporté plus de 2 milliards de yens (15,9 millions d'euros) après seulement 11 jours passés au box-office au Japon. Le film est le plus rapide de la franchise à franchir la barre des 2 milliards de yens aussi vite. Le film a également vendu plus de 1,5 million de billets.

Dragon Ball Super Broly a débuté au Japon le 14 décembre 2018 et a vendu plus de 820 000 billets, et gagné plus de 1 milliard yens (environ 8,4 millions d'euros) au cours de ses trois premiers jours au Japon, prenant ainsi la première place du box-office japonais dès le premier week-end. Le film avait vendu plus d'un million de billets et gagné plus de 1,3 milliard de yens (environ 10,3 millions d'euros) au cours de ses six premiers jours au guichet. Toei Animation déclaré qu'il prévoyait que le film rapporterait plus de 5 milliards de yens (environ 39,8 millions d'euros). Le film a également des projections 4DX au Japon, en plus des projections normales.

Gogeta Super Saiyan Blue vs Broly

Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball, a écrit le scénario et conçu les personnages. Tatsuya Nagamine (One Piece Film Z) a réalisé le film, Naohiro Shintani a été directeur de l’animation et Kazuo Ogura, directeur artistique. Norihito Sumitomo a composé la musique du film, tandis que Daichi Miura est l'interprète de la chanson thème du film "Blizzard".

Bin Shimada a repris le rôle de Broly pour le film et Katsuhisa Houki a rejoint le casting en tant que Paragus. Le film ajoute deux personnages originaux: Cheelai (doublé par Nana Mizuki) et Lemo (doublé par Tomokazu Sugita). L'histoire du film se déroule après les événements de l'anime télévisé Dragon Ball Super.

Le film Dragon Ball Super Broly en France

En France, la date de sortie du film Dragon Ball Super Broly est confirmée au 13 mars 2019 dans toute la France en VF et VOSTFR. Mais ce n'est pas tout, puisque des avant-premières du film sont également prévues à partir de janvier 2019 dans plusieurs grandes villes de France, en VOSTFR.

Source : Mantan Web de Mainichi Shimbun / ANN / @ThySaiyan

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Les leaks du V-Jump révèlent de nouvelles infos d’Akira Toriyama

Saiyuke

UNBOXING : Le Manga du film « Dragon Ball Super BROLY » en VF (Anime Comics)

Saiyuke

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°388 du 14 août 2019

Saiyuke

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°387 du 13 août 2019

Saiyuke

Dragon Ball Super – Broly : Contenu du “Coffret Prestige” (édition collector)

Saiyuke

Manga Dragon Ball Super : Des pages inédites sur Broly dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Super – Broly « Coffret Prestige » : L’édition collector annoncée

Saiyuke

Ce que l’on sait (vraiment) sur le prochain film Dragon Ball Super

Saiyuke

Akira Toriyama nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le Gouvernement Français

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos