Le Monopoly Dragon Ball Z en route vers l’EUROPE !
En Mars dernier, le site USAopoly avait publié des images d’un Monopoly Dragon Ball Z prévu uniquement pour le Canada et aux Etats-Unis. Nombreux ont souhaités une sortie en Europe, et Shenron a exaucé notre souhait ! En effet, c’est par le biais du site officiel américain de Toei Animation que l’on apprend que Winning Moves International aurait signé un accord pour une éventuelle commercialisation du jeu de société en EUROPE et au MOYEN-ORIENT !
MONOPOLY : Dragon Ball Z Edition
ÉLEVEZ VOTRE NIVEAU DE PUISSANCE ! Dans cet épisode de Dragon Ball Z, nous trouvons les Z-Fighters dans une bataille épique de roulement de dés, et d’immobilier ! Recrutez des guerriers légendaires comme GOKU, VEGETA et GOHAN pour aider dans cette aventure de MONOPOLY Dragon Ball Z ! Tentez de devenir le combattant le plus riche du monde au travers de rencontres comme l’armée du RUBAN ROUGE ou CAPSULE CORP. Des amis comme BULMA et KAME SENNIN peuvent vous aider sur votre chemin vers la grandeur ! Pourrez-vous remporter tous les contrats et être le plus grand ?
La boîte de ce Monopoly Dragon Ball Z comprend :
- 6 pions : L’épée du Trunks, une capsule, la Dragon Ball à 4 étoiles, le Dragon Radar, une armure Saiyan, une carapace de tortue
- Le plateau personnalisé comporte aux couleurs et personnages de la série Dragon Ball Z
- Les maisons sont rebaptisées en Kame Houses and les hotels en Salle de l’esprit et du temps
- Les cartes Chance et Caisse de Communauté sont renommées « Capsule Corp. » et « Red Ribbon Army »
- Et les mythique billet de MONOPOLY® personnalisés Dragon Ball Z
Sur le principe, c’est très bien. Mais comme on le répète assez souvent, il ne suffit pas qu’un produit soit estampillé Dragon Ball pour qu’il mérite votre argent. A y regarder de plus près, le plateau manque clairement de finition à l’image des cases « gardien de prison, visite en prison, et parking » qui sont celles du Monopoly original. Elles ne sont pas customisées Dragon Ball ce qui créé un décalage complet avec le reste. Toutefois, on peut se demande si ce prototype est réellement terminé ou peut-être encore en cours de réalisation.
Ce Monopoly nous rappelle évidemment le poisson d’avril de l’an dernier, réalisé par Manga Story Paris.
Dans le même genre, sachez également qu’un Yahtzee Dragon Ball Z officiel débarquera aussi très bientôt, avec 5 dés personnalisés Dragon Ball, une coupe personnalisée Dragon Ball, un calepin personnalisé Dragon Ball et… le crayon.