Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama, en chien (09 mars 2021)

Dans le monde d’Akira Toriyama, voici une illustration d’un chien en gros plan, clope à la bouche, en chemise rouge, et avec un casque de pilote. Vous l’avez reconnu ? C’est Akira Toriyama lui-même qui s’est dessiné en chien. C’est assez inhabituel pour l’auteur de Dragon Ball qui nous avait plutôt habitué à se dessiner en oiseau ou en robot, mais rarement sous la forme d’un chien.

L’illustration en introduction du tome 3 de Dragon Ball (Jump Comics)

Cette illustration d’Akira Toriyama en chien apparaît en préface du tome 3 de Dragon Ball, sorti au Japon dans la collection Jump Comics le 15 juin 1986. En première page, les lecteurs pouvaient y découvrir le traditionnel mot de l’auteur, avec une mini illustration de l’auteur. Dans le commentaire sous l’illustration du chien, Akira Toriyama nous raconte une anecdote sur un chat noir qu’il a recueilli un jour de pluie, et qu’il a nommé « Kogé ».

« Un soir, il y a environ six mois, j’ai recueilli un petit chat. Il pleuvait fort, ce soir-là, alors il m’a fait de la peine, et j’ai décidé de le garder à la maison jusqu’à ce que la pluie s’arrête. Mais il était si mignon et si affectueux que finalement je l’ai gardé. Il est tout noir, alors je l’ai appelé Kogé (= qui signifie grillé en japonais). Il fait peur à mon assistant, Matsuyama, quand il vient travailler à la maison. Il est très allergique aux chats. »

Akira Toriyama, Tome 3 de Dragon Ball

Akira Toriyama adore les chats, et on rappelle que le personnage du Dieu de la Destruction Beerus demeure l’un de ses plus beaux hommages pour ses chats. En effet, l’inspiration de Toriyama pour Beerus vient de son chat cornish rex qui vit avec lui. De même, maître Karin est aussi inspiré d’un des anciens chat de Toriyama.

« Etant donné qu’il est d’inspiration féline, j’aime beaucoup la scène où il se réveille. Pour le créer, j’ai pris comme modèle mon propre chat. Comme il a de grandes oreilles, beaucoup de personnes ont cru qu’il s’agissait d’un lapin, mais il se trouve que mon matou a lui aussi d’immenses oreilles. Pour la petite histoire, ma fille montre souvent la photo de notre chat à ses amis, mais personne ne l’a encore trouvé mignon. »

Akira Toriyama
Akira-Toriyama-Chien
Akira Toriyama se dessine en chien

C’est le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball qui met en lumière cette illustration rare du papa de Dragon Ball. Pour rappel, ce retour dans le passé sur d’anciennes illustrations de Toriyama est une idée dirigée par Shueisha, la maison d’édition des magazines Jump et des mangas qui y sont publiés (Dragon Ball, One Piece, Naruto, …). Intitulé « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事), il propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d’Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc.

Tomes de Dragon Ball Super en VF

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Le chat d’Akira Toriyama qui a inspiré Beerus

Saiyuke

Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyama, et autres infos

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]