Dragon Ball Super
Cinéma & Films

Sand Land reçoit une distinction au Festival International du Film Fantasia

Le film Sand Land sera projeté au 27e Festival international du film Fantasia. Il se déroule à Montréal (Québec), du 20 juillet au 9 août 2023. Et figurez-vous que le long métrage adapté du manga éponyme d’Akira Toriyama a été récompensée ! En effet, le film Sand Land reçu la mention spéciale du jury, de quoi faire grimper la hype en attendant sa sortie au Japon le 18 août prochain.

Le film Sand Land a vu sa première mondiale au Comic-Con International de San Diego le 21 juillet dernier. Depuis, il a été projeté au Fantasia International Film Festival de Montréal, et TOHO (l’une des plus grandes maisons de production du cinéma japonais) proposera prochainement le film dans les salles obscures japonaises dès le 18 août prochain.

La remise de la Mention Spéciale du Jury à Sand Land

L’événement était en présence du réalisateur du film, Toshihisa Yokoshima. Selon le compte Twitter de Sand Land, la projection du film « a pris le public dans un tourbillon d’excitation ». Voici comment le jury a justifié cette distinction pour le prochain film d’animation du manga d’Akira Toriyama.

« Pour finir, nous souhaitons remettre un prix très spécial. Ce long métrage a été choisi pour son histoire épique, son message environnemental, la richesse de l’histoire des personnages et son sens général de l’aventure.

Le film, adaptation d’une bande dessinée publiée en 2000, n’aborde pas seulement des thèmes lourds tels que la destruction de l’environnement et la corruption politique. Il trouve également un équilibre parfait entre les scènes de combat qui se déroulent sur fond de paysages désertiques et de vallées.

Nous sommes ravis de remettre le prix spécial du jury de cette année pour l’animation Sand Land. »

Jury du 27e Festival International du Film Fantasia

Présentation du film

À force de guerroyer constamment, l’humanité a détruit l’environnement depuis belle lurette, et la planète est maintenant un désert aride et mystérieux où les humains coexistent avec les démons. Dans ce contexte, bien entendu, l’eau est ce qu’il y a de plus précieux, et c’est le Roi qui contrôle l’unique source d’eau potable grâce à son armée royale. Ceux qui sont chargés de transporter l’eau à travers les étendues désertiques sont souvent attaqués par des démons (ils ont soif aussi, non mais), et en particulier leur prince, Belzébuth, le fils de Satan lui-même.

Belzébuth est vraiment un dur à cuire : il ne se couche jamais à l’heure prévue, et refuse souvent de se brosser les dents. Un jour, l’impassible shérif Rao rend visite au village des démons afin de leur demander de l’aide pour tenter de localiser une oasis fabuleuse. Si un tel endroit existait bel et bien, le monde serait libéré du contrôle tyrannique exercé par le Roi. Le prince Belzébuth et un vieux démon hirsute dénommé Thief acceptent de se joindre au shérif… mais il s’agit là d’une quête dangereuse, et les ennuis commencent sitôt qu’ils quittent le village !

Le mangaka Akira Toriyama est surtout connu pour ses séries à succès des années 1980 : DR. SLUMP, un film culte, et DRAGONBALL, qui fit sensation mondialement. Or, Toriyama a signé de nombreux autres mangas plus courts, dont SAND LAND, paru en 2000, une mini saga épique se déroulant dans un monde post-apocalyptique surréaliste et infesté de démons. Un quart de siècle plus tard, ses nombreux fans peuvent se réjouir, puisqu’une adaptation animée de SAND LAND remet de l’avant cette œuvre fort intéressante de Toriyama.

Le réalisateur de cette nouvelle adaptation n’est autre que le talentueux Toshihisa Yokoshima, un maître de l’animation en images de synthèse, lauréat du Prix Satoshi Kon en 2017, ici même à Fantasia, pour son court-métrage COCOLORS. Ayant travaillé sur le jeu vidéo DRAGON QUEST, Yokoshima était déjà familier avec l’univers de Toriyama et s’avérait le candidat tout désigné afin de porter SAND LAND au grand écran. Alors voilà, buvez beaucoup d’eau, tâchez d’éviter l’armée royale, et appuyez sur l’accélérateur — car ceci n’est assurément pas un mirage! – Traduction: David Pellerin

Affiche Sand Land

Fiche technique du film Sand Land

  • Pays : Japon
  • Année de production : 2023
  • Durée : 106 minutes
  • Langue originale : Japonaise
  • Sous-titres au festival : Anglais
  • Réalisateur : Toshihisa Yokoshima
  • Producteur exécutif : Akira Toriyama – Original Story / Récit originale SAND LAND (Shueisha JUMP COMICS)
  • Scénario : Hayashi Mori
  • Interprètes : Mutsumi Tamura, Kazuhiro Yamaji, Cho, Satoshi Tsuruoka, Nobuo Tobita
  • Conception sonore : Yoshikazu Iwanami
  • Musique : Yugo Kanno
  • Contact : Bandai Namco Filmworks Inc.
  • Site officiel : https://sandland.jp/en/
4.5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Evolution : Justin Chatwin (Goku) s’excuse

Saiyuke

Sand Land : le démon débarque en SHFiguarts

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Lao, le shérif du film Sand Land

Saiyuke

Sand Land : Nouveau teaser avec la famille Swimmers

Saiyuke

15 minutes du film Sand Land offertes, et un message d’Akira Toriyama !

Saiyuke

Un clin d’oeil à Broly dans le film Sand Land ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires