Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Acqua, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » d’Avril 2021

Acqua(アークア) est originaire de la galaxie Est. C’est un combattant à la physionomie d’homme-poisson (ou de poisson-homme, à vous de choisir). De son vivant, il fut l’un des plus puissants combattants de sa galaxie, et tout comme Goku, ses bonnes actions lui ont valu de conserver son enveloppe corporelle dans l’au-delà. D’ailleurs, il participe au tournoi d’arts martiaux de l’au-delà, où il y affronte Goku lors du second match. Bien qu’il soit très lent, et très vulnérable hors de l’eau, il s’avère être en réalité un combattant très agressif lorsqu’il est dans son élément.

Un combattant dangereux

Lors de son combat contre Goku, il utilisa ses capacités pour transformer l’arène en eau. Le problème pour Goku est qu’il ne peut pas respirer sous l’eau, et encore moins se battre à pleine puissance. Mais après avoir subit plusieurs attaques, Goku s’en est sorti en l’aveuglant avec un Taïoken, suivi d’un Kamehameha qui a éjecté Acqua hors de l’eau, et donc hors du ring.

Aujourd’hui Toyotaro lui rend hommage, dans le projet « Toyotaro l’a dessiné » d’avril 2021.

Toyotaro dessine Acqua

Toyotaro dessine aujourd’hui Acqua (ou Arqua dans le doublage américain), disponible sur le site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Il s’agit du 41ème dessin hommage de Toyotaro-sensei.

Traduction du commentaire de Acqua

Acqua

Cette fois aussi, il a participé au Tournoi de l’Au-Delà.
C’est un guerrier originaire de la galaxie Est, qui a la capacité de transformer n’importe quel endroit en eau.
Les combats sous l’eau sont rares, c’est donc un guerrier doté de capacités précieuses.

Toyotaro
Aqua-Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Paikuhan, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de Juillet 2021

Saiyuke

D’où vient ce combat inédit de Trunks vs Perfect Cell ?

Saiyuke

Un kilo de drogue à l’effigie de Dragon Ball Z saisi près de Nantes

Saiyuke

Des bottes « Dragon Ball Z » dans la dernière collection Louis Vuitton

Saiyuke

Dragon Ball Super et One Piece célèbrent les 60 ans du Festival d’Annecy

Saiyuke

Toyotaro dessine Chapchai, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de Juin 2021

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]