Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine la Momie (Miira-kun), pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » d’octobre 2020

Toyotaro dessine la Momie ! De son vrai nom Miira-kun, ce combattant en bandelettes travaille pour Baba la Voyante. Il s’agit d’une véritable momie, décédée il y a des milliers d’années. Cet adversaire redoutable et à la carrure imposante affronte Yamcha, qui se fait éliminer. C’est Goku qui en viendra à bout.

La Momie est introduit peu après la défaite de Suke. Le lieu du combat se déroule dans les WC du démon, ce qui rend l’ambiance beaucoup plus hostile. Malgré sa taille imposante, la Momie est un combattant extrêmement vif, ce qui étonne Muten Rôshi lui même. Malgré tout le personnage n’est pas dupe sur le potentiel caché de Son Gokû. Il ne fait aucun doute que si Son Gokû ne s’était pas rendu chez Karin, le combat aurait pris une tournure très différente. La Momie sert donc à réveler les progrès fulgurant de Gokû à ses amis. Selon les propos de Muten Rôshi, la Momie n’a jamais été vaincue contrairement à ses prédécesseurs.

Wikia Dragon Ball

Il s’agit d’un personnage créé par Akira Toriyama aux débuts de Dragon Ball. Toyotaro le dessine aujourd’hui dans le cadre du projet « Toyotaro l’a dessiné !!« , sur le site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Toyotaro dessine la Momie (Miira-kun)

Miirakun la momie de Dragon Ball Toyotaro

Traduction du commentaire de Toyotaro

Miira-kun

« J’aime le fait qu’il s’appelle ‘-kun’, malgré son apparence. Ses bandages étaient difficiles à dessiner, mais je suppose qu’il est encore plus difficile [pour lui] de s’envelopper dedans… »

[Note DB-Z.com : le suffixe -kun est plutôt mignon, et généralement employé en japonais lorsque l’on parle avec un ami, un camarade de classe, un petit frère ou un garçon plus jeune.]

Toyotaro

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]