Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Ultimate Shenron, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de février 2021

Toyotaro dessine le Ultimate Shenron (究極神龍 Kyūkyoku Shenron, littéralement le « divin dragon ultime »). Ce dragon rouge est apparu pour la première fois dans Dragon Ball GT. Il est le troisième dragon divin introduit dans Dragon Ball, après Shenron et Porunga. Ultimate Shenron ne peut être invoqué qu’en utilisant une collection particulière de Dragon Balls : les Dragon Balls à étoiles noires (à ne pas confondre avec les Dark Dragon Balls).

Alors que Shenron et Porunga sont tous deux de taille comparable à un grand gratte-ciel, ce Ultimate Shenron paraît immensément plus imposant. A titre de comparaison, Shenron a été montré comme étant à peu près la taille du Palais de Dieu, tandis qu’Ultimate Shenron, quant à lui, est si grand que sa tête seule a à peu près la taille du même palais. Aussi, alors que Shenron a ses « moustaches » sur la partie supérieure de sa bouche, Ultimate Shenron les a sur la partie inférieure de sa mâchoire. La couleur de peau d’Ultimate Shenron est rouge plutôt que verte, avec des cornes dorées.

Toyotaro le dessine aujourd’hui dans le cadre du projet « Toyotaro l’a dessiné !!« , disponible sur le site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Toyotaro dessine Ultimate Shenron

Traduction du commentaire de Toyotaro

Ultimate Shenron

« La version géante de Shenron a l’air vraiment cool !
En fait, Super Shenron [= le shenron doré des Super Dragon Balls dans DBS] est beaucoup plus immense.
Il existe beaucoup de shenron (=dragons divins) différents, si on inclus l’animé, et je les aime tous car chacun a son propre style. »

Toyotaro
toyotarou202102
Tous-les-shenron-de-dragon-ball

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]