Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperUne édition collector Blu-Ray Dragon Ball Z pour les 30 ans de la série
Episodes Dragon Ball Super

Une édition collector Blu-Ray Dragon Ball Z pour les 30 ans de la série

Suite à ce qu’ils avaient commencer à annoncer dans le numéro de février 2019 du magazine spécialisé License Global, FUNimation et Toei Animation commencent à dévoiler de premières annonces dans le cadre de la célébration des 30 ans de la série. Un set de Blu-ray Dragon Ball Z Spécial 30 ans vient en effet d’être annoncé, avec le petit bémol qu’il ne sera produit que si au moins 2500 personnes le précommandent.

Le communiqué officiel

Voici le communiqué officiel de FUNimation, mais retenez bien qu’il ne s’adresse qu’au marché nord-américain.

QUELQUE CHOSE DE LÉGENDAIRE ARRIVE…
Cela fait 30 ans que la série Dragon Ball Z a été créée et nous voulons célébrer cet anniversaire de la manière la plus parfaite possible – avec vous ! Avec votre aide, nous allons réaliser une édition collector digne d’une série de cette envergure. Voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre de cette édition qui s’annonce épique :

  • La série complète Dragon Ball Z sur Blu-ray avec un nouveau contenu bonus
  • Le tout premier artbook cartonné grand format en Amérique du Nord – disponible uniquement dans ce set !
  • Une figurine de collection exclusive, disponible nulle part ailleurs.

Et il y a tellement plus à venir, mais nous ne pourrons rien faire sans votre aide.

COMMENT CELA FONCTIONNE
Dans les semaines à venir, nous allons révéler tous les détails et contenu du set, et nous ouvrirons la période de réservation pour que les fans puissent réserver leur copie de cette édition indispensable aux collectionneurs. Et même si on aurait aimer simplement le souhaiter avec les Dragon Balls, nous aurons besoin d’au moins 2 500 fans pour nous aider à y parvenir !

Nous aurons bientôt tous les détails et les illustrations à vous montrer, et vous ne voudrez pas manquer cette occasion ! Assurez-vous de rester à jour en vous inscrivant à la newsletter.

F.A.Q.
POURQUOI ORGANISER UNE CAMPAGNE DE RÉSERVATION ?
En raison des coûts élevés associés à l’ensemble, nous devons garantir un nombre minimal d’impressions. Nous pensons qu’un set du 30ème anniversaire de DBZ est une idée géniale, mais nous devons mesurer cet intérêt !

POURQUOI 2500 RÉSERVATIONS ?
Il s’agit de l’ordre de fabrication minimal pour les jeux de nos imprimantes. Ce minimum garantit que nous pouvons vous vendre le produit à un prix abordable.

POURQUOI ORGANISEZ-VOUS CA ICI AU LIEU DE PASSER PAR UNE PLATEFORME COMME KICKSTARTER ?
La réponse courte ? Nous ne cherchons pas à crowdfunder cet ensemble. Nous pensons que Kickstarter et les plates-formes de financement participatifs similaires demandent généralement aux fans afin de financer la création de “nouveaux contenus”. Or là, il s’agit d’une édition de collectionneur qui sera cool, certes, mais qui ne sera pas du “nouveau contenu”. Après, nous aimons et soutenons de nombreux projets de nouveaux animés, de nouveaux doublages, ou de nouveaux entrants sur le marché nord-américain aussi !

SI LE SET N’AURA PAS 2500 RÉSERVATIONS, SERA-T-IL ANNULÉ ?
Nous sommes persuadés que votre engagement signifie réellement quelque chose et représente plus qu’un geste. Par conséquent, si nous n’atteignons pas le minimum, nous ne créerons pas l’ensemble.

Les Dragon Ball à 3 et 4 étoiles ?

Plus tôt dans la journée, les tweets de FUNimation et de Toei Animation présentaient les Dragon Balls à quatre et trois étoiles dans chacune de leur publication respective, qui sont présentées côte à côte dans l’image finale de l’annonce.

Blu-Ray Dragon Ball Z 30 ans
Annonce des Blu-Ray Collector Dragon Ball Z pour les 30 ans

Ce serait le troisième set de la série télévisée Dragon Ball Z éditée en Blu-Ray par FUNimation : le set annulé “Level”, initialement prévu pour 2011 (format 4:3 d’origine avec une attention particulière portée aux détails, mais suspendue après deux versions) et le set “Saison” en intégralité, achevé au cours des années 2013 et 2014 (rogné 16/9 avec davantage de processus automatisés, réalisé en neuf volumes). En 2013, FUNimation a répondu à une série de questions de la communauté des lecteurs / auditeurs / fans de Kanzenshuu concernant ce changement de production.

Viz, l’équivalent de Glénat aux Etats-Unis, a publié le premier Daizenshuu (“Illustrations complètes”) dans son format original à couverture rigide en 2008, et a annoncé la sortie prochaine du Chōgashū («Super Art Collection») pour la fin de l’année 2019.

Toei Animation a récemment terminé la sortie remasterisée sur Blu-ray des 17 films originaux Dragon Ball et Dragon Ball Z, qui présentait d’autres exemples d’autocensure ne figurant pourtant pas dans les versions streaming japonaise au début de l’année dernière.

Remerciement : Kanzenshuu

Une édition collector Blu-Ray Dragon Ball Z pour les 30 ans de la série
4.5 (15)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Les 80 participants sur le ring

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le 2nd Trailer sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 125 : Preview du Weekly Shonen Jump

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : Nouveaux visuels !

Saiyuke

Dragon Ball Z : Battle of Gods, c’est confirmé !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER Episode 25 : Champa revient !

Saiyuke

Dragon Ball Super en VF : Les extraits en Français de Toonami

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 131 : Audiences de la semaine

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes – Episode 2 [COMPLET]

Saiyuke